lundi 24 mars 2014

Ma vie d'auteur à mi-temps. (Episode 2)


Nouveau réveil difficile après une semaine, voire un mois éprouvant à écrire, faire vivre mon livre, organiser des promotions, travailler, sortir et essayer, de temps en temps, de dormir. Je n'ai pourtant pas à me plaindre, je suis motivée par l'envie d'aller pour la première fois au salon du livre, en tant que visiteuse. 

Après une bonne heure de transport et un peu de lecture entrecoupée par un danseur et un excellent joueur de saxophone, j'y ai retrouvé une amie et nous avons, nos manteaux aux bras et nos manches retroussées, visité des dizaines de stands. J'ai découvert beaucoup de petites maisons d'éditions sympas, des stands inattendus sur l'auto-édition, une prochaine liseuse waterproof (*_*), de très très belles couvertures de livres et des auteurs contemporains chinois non traduits (oui, je me mets à la lecture en chinois, du moins j'essaie ^_^). 

Au bout de presque quatre heures de visite avec pas plus d'une pâtisserie dans l'estomac, nos cuisses, genoux et ventres ont hurlé au secours et nous avons dû amorcer le départ. Nous avons rejoint une chroniqueuse super sympa, qui nous avait organisé une Tea Party aux petits oignons dans un salon de Paris. 

Les joies du métro plus tard, cinq filles, cinq boissons et cinq desserts avaient envahi une des six tables du salon. Nous avons bien sûr soulagé nos estomacs et reposé nos pieds, mais aussi et surtout, discuté, échangé, rigolé, pris des photos, bref, passé un super moment. 

Le lendemain matin, en arrivant au travail plus épuisée que jamais, je découvre une lettre émouvante de ma plus jeune lectrice, 11ans. Je réalise alors que mon livre a peut-être peu de visibilité, que j'ai clairement oublié le concept de repos et dit adieu à un premier quart-de-siècle passé trop vite, mais je ne suis pas seule dans cette aventure qui s'enrichit de jour en jour :) 

Merci donc aux filles et à ma lectrice du jour, pour m'avoir laissé un souvenir inoubliable de mon premier SDL, et merci à tous ceux qui m'aident et me soutiennent au quotidien ! 

Je vous invite d'ailleurs à découvrir leurs blogs
1. Midnight-tales
2. Ninehank
3. LittleSweetPoison

Un extrait de la lettre (Je garde le reste pour moi ^_^) :
"Si le ou les prochains tomes sont aussi passionnant que celui-ci ils auront tous pour moi 5 étoiles. J’ai plus qu’adoré. J’adore lire et celui-là compte parmi ceux que j’ai le plus aimés. Merci, merci pour ce livre  « Le visage d’ombre »"

Gros bisous à tous et à bientôt,
Iman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥