lundi 30 juin 2014

Le Piano Aphone [Partenariat]

Type: Roman
CatégorieFantastique/ Aventure/ Contemporain/ Court/ 12+

Pages : 102.
Année: 2014

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Remerciements.

Je tiens à remercier La maison d'éditions Lune Ecarlate pour ce Service de Presse. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes. 


Synopsis.


Si vous n’avez jamais contemplé de coucher de soleil sur Mars ou encore pêché dans un lac en papier. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de discuter musique classique avec un fantôme ou de voler le vaisseau spatial du père Noël. Si vous n’avez pas de machine à écrire les rêves sous votre oreiller ou de séchoir à larmes dans votre salle de bain pour eff acer vos chagrins. Si vous n’avez jamais rencontré de cigale violoniste ou de chocolatier itinérant. Si vous vous demandez qui a bien pu grignoter la lune. Si vous ne connaissez personne qui aime assez les bonbons pour avoir des larmes sucrées. Si vous n’êtes pas encore au courant que l’on installe des hôtels dans les anacondas ou encore si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un piano aphone.
Alors ce livre peut vous aider à rattraper le temps perdu.
 


Mon Avis.

Ce livre raconte le voyage incroyable de Pierre, qui en s'endormant dans un train, se retrouve sans comprendre pourquoi à la gare des âmes. Il y rencontre un fantôme sans souvenirs et se lance alors dans une aventure visant à revenir dans son monde... 

Tout d'abord, cette histoire est du pur fantastique et à mon sens, essentiellement pour la jeunesse. Et c'est là que c'est étrange car le style est très lourd selon moi. Le niveau de langage donne l'impression que l'histoire est mis au service du texte et non l'inverse... mais ce n'est que mon avis. 

Cela dit, malgré ces lourdeurs, j'ai trouvé la lecture agréable. Sans prétention, il porte un message d'ouverture et tente de nous faire briser nos préjugés et notre logique. 

Ce livre conviendra donc à tous ceux qui ont conservé une âme d'enfant, car il vous transporte au delà de l'imaginable, vers un monde sans limite où l'origine des trous sur la lune ne pourrait être qu'une malheureuse histoire rocambolesque incluant de délicieuses patisseries. 

Si par contre, vous êtes plus terre à terre et recherchez la logique dans vos lectures Fantasy/Fantastique, je vous recommande de passez votre chemin. 


En Conclusion,

Je crois avoir déjà tout dit ! Ce fut une lecture agréable, sans plus, dont l'histoire purement fantastique cible clairement la jeunesse. Cependant la lourdeur du style m'a pas mal dérangée.

Ma note : 2/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Peut mieux faire.

Citation.
"L'instrument, d'un noir aussi profond que la nuit, semble avoir été taillé dans un bois inconnu. Aussi imposant qu'élégant, une certaine majesté se dégage de lui. Minutieusement entretenu, aucun grain de poussière ne se risque à paresser sur sa robe. Sulie s'installe sur le tabouret accompagnant le faiseur de musique. Malgré les recommandations de l'ectoplasme, la demoiselle aux yeux d'azalée commence à balader ses doigts sur les touches. Mais à sa grande surprise, aucun son ne se produit! Intriguée, elle lance à son propriétaire: 
- Je crois que ton piano est malade! Il ne chante pas quand je lui appuie sur les dents."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥