lundi 11 août 2014

Aile de Corbeau, T1


Type: Roman
CatégorieFantasy / 15+

Pages : 384.
Année: 2009.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.


La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission.
Jusqu’au jour où Tiër disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…





Mon Avis.

Commençons par le commencement.

L'histoire est bien écrite, l'auteur sait décrire son monde et nous y plonger sans problème. Les premiers chapitres sont, malgré le trop plein de détails, excellents! Ils vous donnent tout de suite cette impression que vous allez passer un moment de lecture inoubliable. Le livre commence avec de la tension, lorsque l'un des personnages doit sauver une jeune femme de la mort, et continue lorsqu'ils se font poursuivre par un homme dont ils ne savent rien. Le mystère reste entier, l'intrigue se poursuit peu à peu au fil des pages...

Et pourtant, j'ai dû m'arrêter avant la fin de cette histoire.

Pourquoi ? Passé les 20% du livre, 20 ans passent et un incroyable temps mort suit... pendant lequel il ne se passe rien. Vers la moitié du bouquin, un évènement survient au milieu de nombreux dialogues, mais ensuite, la tension retombe d'un coup. J'ai continué encore un peu, avec l'espoir de retrouver cet enthousisasme du début, mais à environ 40% d'avancement, j'ai fini par réaliser que cette lecture n'était sans doute pas faite pour moi.

Le texte est vraiment bien écrit, mais le manque d'action, l'omniprésence du détail et le trop-plein de contexte historique (qui arrive comme un cheveu sur la soupe) ont fini par me faire décrocher. 

Mais ce n'est que mon avis :-( 


En Conclusion,

Malgré un synopsis accrocheur, un style que j'ai beaucoup apprécié et un début très prometteur, je n'ai pas pu finir cette histoire. Le trop-plein de longueurs, le manque d'action et de suspens m'ont fait abandonner à près de 40% d'avancement. Je pense toutefois que des lecteurs qui privilégient l'immersion à l'action devraient s'y retrouver. Ce n'est malheureusement pas mon cas.



Pas de note 
(vu que je ne l'ai pas fini).

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Déçue

Citation  " Elle ne deviendrait sans doute pas une femme d'une grande geauté, mais elle possédait cette joliesse propre aux jeunes vierges, prises entre l'enfance et l'adolescence. Wresen n'avait aucune intention de la laisser se faire battre à mort. 
-- Est-ce que tu as une pièce d'argent ? demanda l'aubergiste à la Voyageuse, en la secouant avec rudesse. 
Elle aurait dû avoir peur. Encore maintenant, Tier était persuadé qu'un petit soupçon de peur dans ses yeux aurait suffi à sauver sa peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥