mardi 9 septembre 2014

Coeur de Flammes, T1 : Extrait 2


" Le prince savait exactement ce que cela signifiait. Si le Régisseur exigeait de soumettre les rebelles, son père devrait suivre ses directives sous peine de tous leur faire subir d’horribles représailles.
— Je pense que vous devriez convoquer le chef des rebelles pour une audience et lui expliquer votre point de vue, répondit-il, de plus en plus confiant.
— Ne serait-ce pas donner raison à ce mouvement stupide ?
— Eh bien je pense qu’au contraire, ce pourrait être bénéfique et permettre d’éviter un éventuel bain de sang, continua le prince qui se plaisait de plus en plus dans ce rôle de conseiller.
Il n’avait que très rarement vu son père le considérer de la sorte. Il devait en profiter pour faire entendre sa voix :
— Je pense que les conflits devraient se régler plus souvent par le dialogue que par les combats. Ici, les rebelles auraient tout à gagner à participer au paiement des taxes, même non officiellement. Le Régisseur tolérerait peut-être plus longtemps leur affront si l’or lui revenait sans faute chaque année. De leur point de vue, ils prolongeraient ainsi leur existence, s’agrandiraient pour être mieux armés et peut-être le combattre plus tard. 




Tous les extraits de mes livres sont disponibles dans l'onglet / libellé "EXTRAITS".
La description de tous mes livres sont également disponibles dans l'onglet "MES LIVRES".

Vous pouvez également lire des avis sur ce livre, ainsi qu'avoir toutes les infos dessus dans l'onglet "Coeur De Flammes, T1"
Bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥