jeudi 2 octobre 2014

Les Bannis et les Proscrits, T3 [Duo]

Type: Roman
CatégorieFantasy/ Aventure/ 5 Tomes/ 16+
AchatNumérique & Papier

Pages: 536.
Année: 2006.

Posté par: Iman et Vodis.
Avis sur Goodreads. (Vodis)
Avis sur Goodreads. (Iman)



Synopsis.

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...






Mon avis.

L'aventure continue. 

Elena a réussi, on ne sait trop comment, à rallier différentes factions pour l'aider dans ce qui est finalement devenu une guerre. On se rendra en fait compte qu'il ne s'agit que d'une bataille unique. 

L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante, les fautes et erreurs de traduction ne sont plus présentes (un bon plus!), notre sorcière grandit (littéralement) et s'approprie enfin ses pouvoirs, les surprises se suivent et créent des moments de tension insoutenable ! 

Par contre, quelque chose commence à ressortir dans ce tome. Il y a beaucoup de personnages dans l'histoire, qui sont certes très bien géré par l'auteur, mais dont certains paraissent... fades, vides. 
Ok, Je dois reformuler ! Tous les personnages sont présents dans l'aventure, ils ont leur rôle, posent des actions, mais c'est tout. Il est difficile de se rendre compte de ce qu'ils pensent, de ce qui les poussent à agir de telle ou telle façon. Cela crée un certain manque d'empathie, de profondeur, qui n'est certes pas gênant dans la lecture car le livre est bourré de qualités, mais assez notable pour être souligné.

Enfin, l'histoire d'amour naissante ici ne m'a pas plu du tout ! Pire, elle m'a dérangée. J'aurais préféré effacer tous les passages la concernant car franchement, je la trouve limite, mais bon. 

Quoi qu'il en soit, cela n'empêchera pas de poursuivre l'aventure dans le Tome 4, en espérant que cette "histoire d'amour" ne soit pas omniprésente. 


Conclusion.

Un T3 toujours aussi riche en action, suspens, surprises et aventures ! À part une histoire d'amour naissante qui m'a profondément dérangée et un petit manque d'empathie pour certains personnages, je n'ai rien à reprocher à ce livre. Rendez-vous au Tome 4 ! 



Ma note : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

J'ai aimé !



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥