jeudi 20 novembre 2014

L'épreuve, T2 : La Terre Brûlée

Type: Roman
CatégorieDystopie / S.F / / Jeunesse - Y.A /  13+
AchatNumérique - Papier

Pages: 414.
Sortie: 2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?





En deux mots.

Les plus. 
Le mystère, Le suspens, Pas de temps morts, L'attente des révélations de la série !

Les moins. 
Le côté zombie même s'il est bien exploité, Peu de révélations considérant qu'il ne reste qu'un tome !



Mon avis.



Un 2e tome qui nous replonge dans les épreuves et où on retrouve Thomas et ses amis. Ils se retrouvent donc sur la Terre Brûlée, avec pour objectif d'atteindre un certain refuge dont ils ne savent rien à part son prétendu emplacement. Même si aucun d'eux n'a confiance en la société qui les "testent", ils s'y plient car ils n'ont pas vraiment le choix.

Notre petit groupe est donc de retour, avec autant de troubles, d'horreurs, de questions, de mystère. Ils avancent tant bien que mal, se heurtent en permanence à des murs et continuent malgré tout pour survivre. Le côté "zombie" (les "fondus" ici) et apocalypse est d'ailleurs mieux exploité dans ce tome. Je ne suis pas très "zombie" mais disons que ça a été plutôt bien amené. Je pouvais passer outre vu que je m'étais déjà attachée à la série et aux personnages :p

J'ai aimé ce 2e tome un peu moins que le 1er, mais je l'ai adoré tout de même. Il y a autant de mystère, de suspens, et on nous livre des petites informations à grignoter ça et là, même si c'est à mon sens peu vu qu'il ne reste qu'un tome. On se demande du coup comment les révélations seront amenées sur la fin. Pas toutes en même temps j'espère ! 

Dans ce tome, on expérimente la déception, on est nous-mêmes confrontés au doute en même temps que Thomas par moments. On a moins le côté "énigme" du 1er tome, mais je suppose qu'il est difficile de le surpasser...

Vu les évènements qui se déroulent, j'ai également peur d'une chose, notamment d'un changement en notre héros, qui le rendrait moins attachant à mes yeux, mais bon... à voir :-)

Bref, RDV au Tome 3 avec autant de curiosité, mais un peu d'appréhension sur ce que sera la fin de cette saga qui a commencé avec un score presque parfait !




Conclusion.

Un 2e tome un peu moins bien que le 1er, mais tout de même génial. J'ai adoré retrouver Thomas et ses amis, et il faut avouer que l'auteur ne les ménage pas ! On est portés en même temps qu'eux au questionnement, au doute, à la déception. J'appréhende juste la suite vu la montagne d'explications qu'il reste, en espérant que le dernier tome soit à la hauteur de toute cette tension et de tout ce mystère !



Ma note : 4/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net



Très Bonne lecture !



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

2 commentaires:

  1. Pour les révélations, il ne faut pas trop espérer en avoir dans la suite... En tout cas, j'ai terminé cette saga et je me pose encore des questions sur certaines choses =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'ai terminé (chronique en cours de rédaction), et effectivement y a du manque à ce niveau :( dommage !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥