jeudi 5 février 2015

Nouvelles d'un myrien, Tomes 1 et 2



Type: Roman
CatégorieFantasy/ 13 +
AchatNumérique - Papier

Pages: 384.
Sortie: 2013.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.



Synopsis.


Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.

Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.

Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...

Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...





En deux mots.

Les plus. 
La poésie du texte, le style de l'auteur, le personnage principal est intéressant

Les moins. 
Descriptions - longueurs, manque d'actions - de suspens, livre trop introductif, rythme





Mon avis.



Je ne vais pas rappeler l'histoire, je pense que le synopsis la résume plutôt bien. 

On suit donc Luhan, un myrien aux yeux rouges - l'un des derniers purs de sa race, dans son quotiden. Littéralement. Je m'attendais un peu à ça, vu le titre et le résumé, mais franchement, pas à ce point, pas aussi longtemps. 

Le retournement de situation met du temps à arriver et quand il vient, la tension ne se maintient pas vraiment longtemps. Je pense que la suite devrait être à la hauteur, mais je ne suis pas sûre de la lire du coup, et c'est dommage... 

Je suis une lectrice avec un gros souci de rythme :p (je sais, il faut que je me soigne, lol) Mais c'est vrai que là, j'ai eu un peu de mal avec le rythme, justement, sans compter qu'il y avait très peu d'action et de suspens. Autant, c'était très bien écrit et j'avais plaisir à tourner les pages, autant à environ 20%, je commençais à me demander où allait l'histoire. 

En terminant le livre, j'en ai conclu qu'il était bien travaillé, structuré, bien écrit, fluide, original dans son exploitation, mais malheureusement, j'ai aussi réalisé qu'il n'était pas fait ou plutôt pas rythmé pour moi.

Ceci dit, je pense que cette histoire rendrait bien à l'écran, même très bien sans doute. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le pense vraiment.




Conclusion.


Un ouvrage que j'avais hâte de découvrir, dans lequel j'ai plongé généreusement avec une plume des plus belles et un concept exploité de façon intéressante. Malheureusement, je n'ai pas accroché au rythme ainsi qu'au manque d'action et de suspens. Le livre finit sur une note positive qui laisse envisager une meilleure suite, mais je pense que je ne continuerai pas. C'est dommage :(


Ma note : 2/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net



Bien, mais je n'ai pas accroché.



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png



"Un livre écrit par une femme"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥