lundi 13 avril 2015

Zephyr, T1

Type: Roman
CatégorieFantastique/ Romance.

Pages: 450.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.


En deux mots.

Les plus. 
 Intrigue, Le côté Fantastique peu attendu et bien amené

Les moins. 
2 des Personnages, La relation destructrice entre eux
Mon avis.


J'ai lu ce livre par curiosité, car ceux qui me connaissent le savent, la romance n'est pas mon genre de prédilection et le Fantastique non plus ! Alors, la combinaison promettait :-) Mais je me suis laissée tenter !

Je ne parlerai pas de l'histoire, car il vaut mieux la découvrir je pense, mais disons que l'intrigue fantastique est à mon sens le point fort de ce livre. On ne s'attend pas vraiment à l'explication qui nous attend, ou du moins, pas à tout, et ça c'est un bon point - assez commun aux critiques que j'en ai lu d'ailleurs !

Concernant le rythme, il y a bien quelques longueurs dues à la romance - donc ça ne dérangera pas tout le monde je pense -, mais en dehors de cela, le roman se lit plutôt bien. Le style est également prenant et on se laisse emporter.

Niveau personnages par contre... l'héroïne Mélie a commencé haut dans mon estime, ainsi que son meilleur ami dont elle est amoureuse, Nathan (qui est un perso secondaire en or). Ceci dit, au fil des pages, j'ai vite déchanté. Dès l'apparition d'un perso secondaire (Alex), j'ai eu envie de lui mettre des claques en permanence. Elle a pourtant le mérite d'être intelligente et de savoir ce qu'elle veut, mais on découvre un côté inconscient de sa personnalité (voire égoïste par moments) qu'on ignorait jusque là. Mais c'était sans compter la suite ! Sa relation destructrice avec Alex a fini de m'achever. Ce n'était pas entièrement sa faute, mais du coup... je l'ai personnellement vécu comme étant dérangeant. Il n'y avait pour moi aucune passion, aucun amour, juste de la manipulation, du mal. Difficile de décrire davantage sans spoiler, mais clairement, il m'est difficile d'apprécier Alex après ça, ou Melie...

Du coup, je ressors de cette lecture mitigée. Elle avait bien commencé, mais malheureusement cette relation destructrice m'a pas mal refroidie. Après ce n'est que mon avis personnel, car ce livre est très apprécié sur la blogosphère ! Lisez-les et faites-vous votre propre opinion !



Conclusion.

Un livre qui avait bien commencé, avec un bon rythme et une bonne intrigue. Il avait tout pour plaire - à ça près que c'est de la romance paranormale, mais l'héroïne, qui pourtant avait toutes les qualités pour que je l'adore, a fini par m'exaspérer, notamment via sa relation destructrice avec un personnage secondaire un peu "spécial" qui a pris plus de place que je ne l'aurais voulu. En gros, j'ai un avis mitigé sur cette lecture. Je vous recommande de vous faire votre propre avis.



Ma note : 3/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Lecture mitigée.

2 commentaires:

  1. humm ...
    Depuis un moment je me dis que je dois le lire, mais je vois souvent des avis assez partagés :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les joies de la blogosphère, hein ^_^ On n'est jamais vraiment sûrs... Je te dirais que s'il te plait, rien ne vaut se faire son propre avis.

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥