samedi 23 mai 2015

Avengers, l'ère d'Ultron : Le Film

TypeFilm
Catégorie Humour / Action / Super-héros.

Durée: 2h22mn
Posté par: Iman.


Synopsis.

Un an après les événements relatés dans Captain America : Le Soldat de l'hiver qui ont vu la destruction partielle du SHIELDTony Stark crée Ultron avec l'aide de Bruce Banner, une intelligence artificielle capable d'augmenter seule ses capacités, et qui est censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler la légion des Iron Man. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsqu'Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains, et s'emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre cette menace mortelle, tandis que trois nouveaux personnages apparaissent : les jumeaux Maximoff (Pietro et Wanda), ennemis puis alliés, ainsi que La Vision, une puissante entité créée durant le film.



Mon avis.



Fan du précédent Avengers et de Joss Whedon (réalisateur), je n'allais pas rater cet opus !

J'avais lu quelques critiques disant qu'il n'était pas si bien que ça, du coup je l'ai regardé avec un peu d'appréhension, mais franchement, je me suis personnellement régalée. 

OK, il y a bien quelques défauts, certaines actions qui sont peu cohérentes, beaucoup trop de destruction de bâtiments et autres, ainsi que 2-3 choses qu'on devrait nous expliquer pour avoir une intrigue cohérente à 100%, mais rien de bien grave. On passe un super moment.

L'ingrédient principal de l'opus, c'est-à-dire l'humour, est 100 fois présent et ça, c'est une excellente chose. Personnellement, c'est pour l'humour, les blagues, l'action, un peu les effets spéciaux, ainsi que pour retrouver nos super-héros, que je vais voir ce type de films. A ce niveau, personne ne pourra se plaindre. Je défie même quiconque de ne pas dérider en regarder ce film ! Moi j'ai ri à plusieurs moments, au point de répéter les répliques avec mes amis pendant plusieurs jours. Si ça ce n'est pas un bon film, alors je ne vois pas quoi vous dire de plus...


Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un coup de coeur, mais un excellent film. De plus, avec Rober Downey Jr (Iron Man) au RDV accompagné son humour décadant, Hulk pour nous en mettre plein la vue et l'oeil affuté de Joss Whedon à la réalisation, je pense qu'il y avait peu de chances que je sois déçue. Bon visionnage !



Conclusion.



Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant ce film. Nos acteurs préférés sont au RDV, l'humour est au top et la réalisation est impeccable. Bien sûr, le film n'est pas parfait et comporte quelques petites erreurs scénaristiques, mais rien de grave. Personnellement, je le recommande les yeux fermés à tous ceux qui avaient aimé le premier opus !


Ma note : 5/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Super drôle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥