mardi 19 mai 2015

Le Pouvoir des Lys, T1 : Précieuse



TypeRoman.
CatégorieFantasy / Aventure/ Y.A

Pages: 505.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…





En deux mots.

Les plus. 
Riche en évènements, Personnage féminin non agaçant, Monde bien construit, Assez simple à suivre, Humour & Répliques

Les moins. 
Style, Longueurs au départ, Longueur des dialogues


Mon avis.


J'ai enfin lu ce livre qui est dans ma PAL depuis un moment ! 

Au départ, j'ai été tout de suite interpellée par le style un peu spécial (1ère personne/imparfait & passé composé). Pour être honnête, cela m'a pris un peu de temps pour m'y habituer. Je ne sais pas, ça ne me paraissait pas hyper fluide...

Ceci dit, passé quelques dizaines de pages, je ne trouvais pas ça plus beau, mais l'histoire promettait d'être intéressante alors j'ai continué. 

On commence tout de suite dans l'action, avant d'entamer un voyage, qui va s'avérer un peu long au départ. Les personnages se découvrent en effet et tout ceci est illustré par de nombreux dialogues et blagues. Certaines répliques sont sympas et dévoilent parfaitement les personnalités de chacun ainsi que le type de relation qu'entretiennent les membres du groupe, d'autres donnent envie de sourire, mais quelques fois, raccourcir n'aurait pas fait de mal :p

Quoi qu'il en soit, j'ai continué et à un certain niveau, l'histoire et l'intrigue atteignent des sommets en termes de rythme et de rebondissements. Je n'en suis plus sûre, mais je dirais qu'à partir d'un peu moins de la moitié, on est emporté dans un tourbillon qui nous empêche de fermer le livre. Personnellement, cette 2nd partie a presque été lue d'une traite. Et sur la dernière phrase, je n'avais qu'une envie : lire la suite ! 

Vous êtes donc prévenus : "Faites gaffe ou vous serez vous aussi accros si vous arrivez à ce niveau !"



Conclusion.



Un 1er tome au style un peu perturbant, contenant quelques longueurs au niveau des dialogues notamment, mais dont l'histoire et l'intrigue parfaitement construites vous emportent suffisamment pour que vous oubliez ces petits défauts. Evidemment, il vous faudra passer le premier tiers, mais je suis sûre qu'après ça, vous ne pourrez plus refermer le livre avant la fin ! Bonne lecture donc !


Ma note : 4/5



J'ai aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥