jeudi 13 août 2015

L'attaque des titans, T5 à T8 [Manga]


TypeManga
Catégorie Anticipation.

Pages: 4 tomes d'environ 200 pages chacun.
Posté par: Iman.


Synopsis.

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...





Mon avis.


C'est avec joie que j'ai attaqué ces 4 chapitres suivants.

J'ai donc retrouvé l'univers de ce super manga, ainsi que ses personnages. À part Eren (le perso principal), j'ai été ravie de retrouver tout le monde. À ce stade, un nouveau personnage fait également son apparition et c'est pour le mieux ! Les accros à ce manga savent de qui je parle :  le commandant Levi ! Y a-t-il un autre mot pour le qualifier que la classe personnifiée ? Wow, je l'adore. À lui et Mikasa, je pense que ce manga a les combattants les plus stylés de la planète !

Bon, j'arrête de hurler et je passe à la suite. Dans cette partie, on attaque un autre pan de l'anime. Nos humains vont essayer de retourner dans la ville natale d'Eren pour récupérer les informations qui y ont été laissées par son père. Là encore, rien ne se passe comme prévu. J'en suis même venue à me demander s'il resterait encore des personnages d'ici la fin de la série... Lol. En effet, pas mal de gens y passent, même parmi les plus forts. Personne n'est à l'abri ! 

Côté révélation, on apprend d'ailleurs qui est la femelle titan et là, surprise surprise ! Allez, je n'en dis pas plus. Tout ce que j'ai à dire, c'est que la saison 1 de l'anime s'arrête avec la chapitre 8 et que j'ai hâte de voir la saison 2. A priori, soit 5 mois à attendre, soit 1 an. On croise les doigts...



Conclusion.



Une série qui commence bien et que je vais continuer à regarder ! Le rythme, le suspens, l'ambiance particulière (qui au final n'est pas effrayante), les rebondissements successifs rendent cet anime/manga addictif. Excepté pour un personnage principal agaçant (qui heureusement est compensé par un personnage secondaire en or), je peux déjà dire que j'adore cette série !


Ma note : 5/5


Must-See (en Anime) !



  

Les 3 autres tomes que j'ai vus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥