mardi 22 septembre 2015

La Selection, Hors-Série (Histoires Secrètes)


TypeRoman.
CatégorieDystopie / Romance / Nouvelle

Pages: 249.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !





En deux mots.

Les plus. 
Point de vue de Maxon.

Les moins. 
Point de vue d'Aspen beaucoup trop long et inutile.


Mon avis.


Un recueil de deux nouvelles sur les personnages de Maxon et d’Aspen, les deux amoureux de l’héroïne – America – que j’étais curieuse de lire après avoir lu la trilogie de la Sélection. 

J’avoue que celle de Maxon m’a plue, même si elle ne sort pas des sentiers de l’histoire principale (Le point de vue de Maxon commence un peu avant La Sélection et se termine après sa rencontre « officielle » avec America devant les caméras). Après tout, j’adore ce personnage et avoir son point de vue me titillait à la fin de la trilogie. De plus, même si cette nouvelle n’est pas extraordinaire, elle nous permet de découvrir la vie de Maxon avant America, et surtout comment il a interprété leur premier rencontre, aussi bien l’officieuse que l’officielle, et pour moi, tout ça présentait un vrai intérêt. Chapeau donc pour cette première partie.

Pour la seconde nouvelle toutefois, je me suis ennuyée. Elle parle d’Aspen – personnage que je ne porte déjà pas dans mon cœur – et ne dit absolument que l’on ne sait déjà. Autant cela présentait un intérêt pour Maxon qui « rencontre » America, autant pour Aspen qui en est déjà amoureux, eh bien c’est… redondant.

Mon avis est peut-être biaisé, mais du coup c’est du 50-50 pour cette lecture.



Conclusion.



Ce livre contient deux nouvelles : une première qui nous révèle le point de vue d’un des personnages – Maxon, de façon assez intéressante, et qui nous permet de mieux comprendre certains passages de la série. La seconde nouvelle par contre est molle et ne présente selon moi aucun intérêt, aussi bien niveau personnage que niveau compréhension de l’histoire. En gros, un avis mitigé pour ce recueil J




Ma note : 3/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net


Sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥