vendredi 16 octobre 2015

The Mortal Instruments, T1


Type
Roman.
CatégorieFantastique . Jeune Adulte.

Pages: 512.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.







Conclusion.



Un premier tome, qui nous plonge dans un univers sympathique tout en nous donnant un avant-goût de découvertes de nouvelles facettes de notre monde. C'est un bon roman fantastique, fluide, avec des personnages acceptables - même s'ils parlent beaucoup plus qu'ils n'agissent - et un rythme entraînant. Toutefois, l'intrigue n'a pas l'air très creusée, on voit tout venir à des kilomètres, certaines choses paraissent un peu faciles et le tout manque d'addiction. Cela ne réduit en rien la qualité du roman, mais à la fin, j'avoue être restée sur ce non-besoin de continuer, surtout sachant qu'il y a 5 tomes. Je verrai plus tard si je lis la suite...


Ma note : 3/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net


Pas mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥