mardi 3 novembre 2015

La Balance Brisée, T1


TypeRoman.
CatégorieFantastique - Jeunesse.

Pages: 464.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...







Conclusion.


Un premier tome qui nous permet de découvrir les protagonistes, leur entourage, la magie, son apprentissage et l'organisation existant autour. En conséquence, l'intrigue est lente à démarrer, ce qui est un peu dommage. Toutefois, l'écriture n'est pas lésée, l'univers est bien mené et sur la fin, il se passe assez de choses pour envisager une suite palpitante. Vu le niveau très jeunesse par contre, je ne sais pas encore si je la lirai :-)




Ma note : 2.5/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net

Sympa, 
mais lent et très jeunesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥