vendredi 27 novembre 2015

Waterfire, T1 : Deep blue


TypeRoman.
Catégorie: Fantasy - Fantastique

Pages: 352.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.




Mon avis global.


Le livre se lit bien. Nous avons une belle couverture, même si le livre semble fragile et que les pages sont rèches au tourner.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne, les personnages secondaires, le style et on sent vraiment que plein de mystères nous attendent. OK, il y a beaucoup trop de dialogues mais ce n'est pas un problème. On a le temps de découvrir l'univers et l'auteur a eu le bon goût de prévoir un glossaire même si je n'en ai personnellement pas eu besoin au final. 

Je reviens sur l'univers, qui est vraiment le point fort de ce roman, très immersif, immergé (dans l'eau, hihi) et en même temps si crédible vu qu'il y a des interactions avec notre monde : un mélange de fantasy et de fantastique bien fait. 

L'intrigue pour sa part est plutôt classique mais se déroule très bien, grâce à un rythme impeccable. On ne s'ennuie jamais. 

Bref, j'attends donc la suite avec impatience. 



Plus de détails en vidéo ?




Conclusion.



Un premier tome qui met bien en place l'histoire, avec un très gros point pour l'univers créé, qui est très immersif et crédible - notamment par son lien avec notre monde. Les personnages ne sont pas en reste et donne envie de les découvrir davantage. Seule l'histoire reste assez classique et ordinaire, mais le rythme est tel qu'on a envie de lire la suite et d'avoir le fin de mot de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré et je conseille !



Ma note : 4.5/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net

J'ai beaucoup aimé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥