mardi 5 janvier 2016

A Kiss in The Dark




TypeRoman.
CatégorieContemporain - Romance.

Pages: 393.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...




Mon avis global.


Voilà un livre que je pensais ne pas aimer. Du tout. Lol. Pourquoi ? Parce que c'est du jeunesse + romance, et que le résumé ne me disait rien qui vaille... En réalité, je l'ai mis dans ma PAL à cause de nombeux avis positifs sur Cat Clarke et ce roman en particulier et aussi à cause de la couverture, qui il faut l'avouer est magnifique. En gros, j'étais simplement curieuse à ce moment-là. C'était il y a plus d'un an, un peu après l'ouverture de mon blog. Depuis, je n'ai jamais osé le commencer... j'avais toujours mieux à lire.

Là, je me suis enfin décidée à le faire lors de mon challenge de l'été et wow, quelle claque ! Bah en fait, j'ai d'abord découvert dans les 2 premiers chapitres de quel type d'histoire d'amour il s'agissait (parce que oui, je n'avais aucune info sur le contenu du livre). Je ne spoile pas car c'est dit dès le chapitre 2 : il s'agit d'une fille qui rencontre une autre fille, sauf que... la 2nd fille va croire que la 2ere est un garçon. Voilà, je n'en dis pas plus. S'en suit une longue rétrospection de l'une sur sa sexualité qui va engendrer des mensonges qui vont s'enchainer et faire effet boule de neige.

Tout ceci parait banal et ça l'est, mais l'auteur a réussi à faire mixer tout ça de façon si... poétique. C'est simple et beau à la fois. La structure de ce livre est parfois pour qu'on ne s'ennuie jamais, qu'on soit pro de la romance ou pas du tout. Franchement, je ne m'y attendais pas : on voit les coups arriver, évidemment - excepté un je pense; mais on ne réalise pas, tant qu'on ne le lit pas, l'impact que cela peut avoir sur les vies de nos 2 héroïnes.

L'un des derniers passages du roman l'illustre d'ailleurs très bien. Et c'est d'ailleurs une des raisons de cet avis très positif. "Les gens sont les gens". Les amis, lisez ce livre, il est tout simplement beau.




Conclusion.


Un livre à l'apparence banale qui pourtant recèle une beauté insoupçonnée. Il raconte une histoire d'amour pas comme les autres, d'une façon si belle qu'on ne peut que l'aimer, sans compter les situations compliquées qu'un amour a priori candide va entraîner. Il vous emmènera de surprise en surprise, vous fera tourner les pages avec frénésie, vous scotchera jusqu'à la dernière ligne - qui croyez-moi, est en elle-même une perle. Ne serait-ce qu'à cause de ses personnages vrais, de ses situations réalistes, de son style impeccable, ce livre vous ensorcellera. Un vrai coup de coeur pour moi !





Ma note : 5/5



J'adoooooreeeee !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥