mardi 12 juillet 2016

Au Clair de Lune [Partenariat]

Couverture Au clair de Lune



Lune vit au clair de ses envies, de ses rêves et de ses réalités comme dans un film, parfois actrice, souvent réalisatrice ; elle vit au clair d'elle-même. N'imaginez pas, ne pensez pas, ne croyez pas qu'elle soit une femme facile ou autre, il n'en est rien : elle est juste une femme libre, et même plus simplement, plus évidemment, une femme, sans adjectif superflu. Bien sûr, toutes les histoires érotiques le Lune sont vraies sinon, quel intérêt ?







Mon avis.

Je remercie l'auteur pour ce service presse ! Il me l'avait proposé au dernier salon du livre et il faut dire que j'étais très sceptique. OK, vous me connaissez de mieux en mieux, devinez pourquoi donc ?... le côté érotique ? Oui, c'est à peu près ça. Ce n'est pas mon truc, mais alors pas du tout. Ceci dit, j'ai lu du new adult dont certains que j'ai apprécié du coup je me suis dit "eh, pourquoi pas?". En plus, vous savez qu'il m'arrive souvent de me tromper…

Forte de cette résolution donc, j'ai commencé cet ouvrage avec de la curiosité exacerbée. J'avais hâte de me tromper, oh que j'adore me tromper avec les ouvrages, on a ainsi des bonnes surprises ! train (ai-je besoin de rappeler que je n'avais pas lu le résumé?)

Première surprise : la plume de l'auteur est agréable, vraiment, ce qui a d'ailleurs rendu la première scène érotique dans le train assez coulante, poétique presque – quand bien même elle était écrite d'un point de vue masculin. Chapeau pour ça. Ensuite, j'ai enchainé sur une autre scène dans le noir, puis une autre dans une cuisine – avec des échanges un peu… étranges et malvenus –, puis…

OK, si vous ne voyez pas où je veux en venir, je vais conclure. Il s'agit de nouvelles, de scènes érotiques racontées les unes après les autres. Pourquoi pas, dans l'absolu ? Seulement, j'ai tout de même deux gros bémols, en dehors du fait que je suis persuadée qu'un public féminin a besoin d'un contexte, d'une histoire, d'une intrigue (le format nouvelles pour de l'érotique m'a l'air plus destiné aux hommes – mais je peux me tromper) :

-        ___ Le personnage aurait pu être développé : je veux dire, même en nouvelles, vu qu'il s'agit du même perso, une construction ou une certaine profondeur aurait pu favoriser un certain attachement à elle, donc un intérêt pour ces histoires.
-      ___ Quelques scènes lui donnent plus une image d'insensible que de libérée, mais bon, c'est que mon avis.
-         ___ Le manque de but de l'ouvrage : OK, ce sont des nouvelles, il est normal que ce ne soit pas structuré comme un roman, mais même sous ce format, j'ai déjà lu pas mal de choses avec des intrigues, quitte à ce qu'elles soient distillées et peu abouties. Là, honnêtement, après avoir lu deux ou trois scènes, eh bien on les a toutes lues.


En conclusion, malgré un style poétique et des scènes plutôt bien racontées, ce roman érotique sous forme de recueil de nouvelles ne m'a pas convaincue. En effet, le tout n'étant que des scènes érotiques racontées les unes après les autres et sans réel lien entre elles, ça a manqué d'intrigue, de profondeur du personnage et d'histoire, tout simplement. Ça plaira aux hommes je pense, peut-être à certaines femmes, mais je ne suis clairement pas la bonne cible :) Tout de même, chapeau pour le niveau d'aboutissement de la plume de l'auteur. 




Pas pour moi...



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥