jeudi 4 août 2016

Coeur à coeur [Partenariat]

San Francisco : Léopold Cameron, génie de la Silicon Valley sur le point de lancer une intelligence artificielle révolutionnaire, se jette pour une raison inconnue du haut du Golden Gate Bridge. New York, au même moment : le taxi de Laura Della, « La chanteuse aux Anges », star internationale, est violemment percuté au cours d'une tempête de neige. Après une greffe du cœur et plusieurs mois de coma, Léopold se réveille totalement amnésique. Pire, sa personnalité a radicalement changé, faisant du loup solitaire et hargneux qu'il était un véritable agneau peu enclin à poursuivre son entreprise de domination du monde. Laura, elle, a perdu depuis son accident le contact avec les anges qui l'avaient jusqu'ici toujours protégé et n'est plus en mesure de satisfaire ses millions de fans. Deux âmes en peine, à la recherche d'un bonheur perdu. Deux coeurs qui se battent pour survivre. Unis par un incroyable secret. Saurez-vous deviner lequel avant la fin ? Une plongée vertigineuse au coeur de la condition humaine Un suspense fantastique à couper le souffle Un dénouement renversant.

TypeRoman.
Pages: 200.





Mon avis.



Un livre reçu en partenariat par l'auteur Folco Chevallier, que je remercie pour sa confiance ! Alors, j'avoue que je m'attendais à autre chose au vue du résumé – à tort. Je m'attendais étrangement à un thriller romantique, alors qu'en relisant le résumé, j'ai bien compris que ça n'a rien à voir ! Bref, mon bémol passé, chroniquons, mes bons !

Eh bien, comme je le disais, ce livre est une romance pure et dure, sur fond d'un léger mystère autour d'un homme amnésique et d'une intelligence artificielle.
Pour le style, il est simple, efficace, parfois poétique. On traite l'histoire de deux points de vue principaux, qui jongle et se croise à souhait. L'un des points de l'histoire est justement de deviner le lien entre les deux – lien qui est somme toute très logique, mais que je n'ai pas deviné d'emblée car… bah je ne savais même pas que c'était possible ! lol. Je dormirai moins bête ce soir.

Bref, le livre se lit plutôt bien, l'histoire avance simplement et rapidement, la conclusion est plutôt sympa également. Toutefois, j'ai trouvé tout ça un peu… rapide. C'est difficile à expliquer, mais j'ai eu cette constante impression de traverser l'histoire plus que la vivre, ce qui m'a laissée un petit goût d'inachevé, de restes sur la langue. Je trouve que ce roman aurait pu être développé davantage. A tort ou à raison, je n'en sais rien, seul l'auteur est maître, ce n'est qu'une impression.

Egalement, le mystère autour de l'IA était peut-être prévisible, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne développe pas davantage cet aspect, d'autant plus que malgré le côté très axé romance de l'ouvrage, ce n'est finalement pas si axé autour de la romance des personnages. Ça donne une impression de déséquilibre assez étrange.

Mais je chipote, car il faut quand même conclure en disant que j'ai apprécié ma lecture et que je recommande ce livre à quiconque passe par ici et est curieux, ne serait-ce qu'en voyant cette magnifique couverture. Je ne sais pas si vous allez adorer mais en tout cas, vous ne pourrez pas détester.


En gros, une lecture rapide, simple et efficace, portée sur la romance mais finalement pas tant que ça, qui mêle une intrigue de fond autour d'une IA qui a le mérite d'être effleurée mais pas assez développée à mon goût. Ceci dit, je pense que le message de l'auteur est passé et il est appréciable. Je recommande donc à qui veut se laisser tenter J Vous en ressortirez ravis ou mitigés, mais vous ne détesterez pas !



Super bien écrit :-)




Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥