jeudi 27 octobre 2016

Callie & Kayden, T2


Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…






Mon avis.

Alors, après cette fin alarmante et horrible du T1, que pensez de cette suite ?

Il faut dire que je me suis jetée sur cette suite le soir-même, avec un besoin de continuer, de savoir. Je me disais qu’un chapitre ou deux suffirait à calmer ma soif, mais non, il m’a fallu en lire davantage… et encore davantage. Et vous le devinez, je l’ai fini ce soir-là !

Ca prouve donc que ce T2 est bon, clairement. Pourtant, quelque chose m’a chiffonnée ici… Ce tome commence bien, certes, mais au bout d’un certain moment, on tombe dans une sorte de redondance un peu chiante qui durera longtemps. On passe de scène identique en scène presque aussi identique, de redite des sentiments, des émotions, des états d’âmes. Je vois ce que l’auteur a voulu retranscrire, mais non, c’était trop. Ce tome n’est pas assez développé car il se répète trop, ce qui lui donne une impression de « transition » plutôt que de tome à part entière. Et c’est dommage L

Alors, non je ne regrette absolument pas ma lecture, c’était super ! Mais voilà, un peu déçue tout de même qu’on ne soit pas allés plus loin dans ce tome. La question que j’avais au bout des lèvres en le finissant : n’était-ce qu’un moyen de faire un 3e tome ? Ou une volonté de séquencer l’histoire ainsi ? Je ne sais pas, mais en tout cas je lirai le 3e tome (qui ne paraît pas en français, mais merci l’anglais !) et pour le coup, pour la première fois, je lirai l’histoire alternative de Violet et de Luke, qui sont deux personnages qui ont réussi à m’intriguer durant cette lecture J Bon point donc !


Allez, on se retrouve au T3 !




Pas mal...



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥