mercredi 12 octobre 2016

L'échiquier du mal, T2


Ils ont le Talent.Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques...






Mon avis.

Cette suite ! Alors vous savez que j’ai absolument adoré et dévoré le T1 alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps J

Cette suite commence directement dans l’action, comme on aime. On retrouve nos protagonistes avec autant de plaisir, le style de l’auteur nous emporte toujours aussi facilement. L’intrigue avance et rien n’est moins angoissant car après la fin du T1, aucun moyen de savoir comment ça va se finir pour nos « héros », si on peut les appeler ainsi. Car nous le savons à présent, tout peut très mal finir !

Alors il faut dire que malgré un début dans l’action, on retombe assez dans un mou lié à des préparatifs qui vont s’avérer longs. Mais heureusement ça ne dure pas longtemps et il faut dire que c’est le seul reproche que je peux faire à ce T2 !

Ce « mou » passé, je suis restée accrochée, jusqu’au bout. Je voulais savoir ! Après tout ce que nos protagonistes avaient enduré, comment vaincraient-ils ? Pouvaient-ils seulement vaincre ces vampires de l’esprit si dangereux et si dénué de tout sens moral ? Et même s’ils gagnaient, serait-ce la fin de tout ce mal ou seulement le début d’autre chose d’encore plus maléfique ? Toutes ces questions m’ont suivies de la première à la dernière page, mais vraiment la dernière car n’oubliez pas l’épilogue les amis, il est… à lire !


Quoiqu’il en soit, malgré un début un peu lent, j’ai terminé ce dyptique avec plaisir, et même si j’ai largement préféré le tome 1, sans doute parce qu’il était plus « frais » et moins axé sur la bataille finale qui a mis du temps à se mettre en place, j’ai tout de même adoré cette lecture. Surtout les derniers actes, les derniers pions sur l’échiquier, et cet épilogue ! Bref, sans surprise, une excellente lecture qui place d’emblée Dan Simmons dans ma liste d’auteur à suivre.




Génial !



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥