mardi 8 novembre 2016

Chroniques lunaires, T3.5


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"


Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.






Mon avis.

Une nouvelle dans un univers que vous savez que j'adore ! Enfin, si vous ne le savez pas c'est que vous ne venez pas souvent sur ce blog parce que pour l'instant, cette série ne m'a jamais déçue. Allez, chroniquons !

La nouvelle n'est pas si courte que ça, ce qui est appréciable. Cela nous permet, sans trop de fioritures et de détails inutiles, de plonger dans la jeunesse de Levana avant qu'elle ne devienne la reine froide que nous avons connue dès le T1 de cette série.

Personnellement, ce point de vue m'a énormément intéressée ! Certaines choses étaient comme je les imaginais, d'autres, non. Et quand bien même cette nouvelle n'est pas vitale à la continuité de l'histoire, je la trouve vraiment utile car on comprend mieux certaines choses sur le comportement de Levana, mais pas que : les parents de Raiponce, le soldat loyal à sa princesse, l'origine de la letumose, la mère de Cinder, etc. Sincèrement, il ne faut pas manquer ça pour moi, il ne le FAUT pas ! C'est vraiment super intéressant d'en apprendre autant, même sur l'origine de certains prénoms… Allez, je n'en dis pas plus, allez le lire !


En conclusion, une nouvelle qui se marie parfaitement à l'univers des Chroniques Lunaires, qui apporte son grain de sable et qui est pour l'instant, meilleure que celle sur Cinder que j'avais lu il y a un moment. Cette nouvelle vous en apprendra beaucoup et sans être trop courte, elle vous en apprendra énormément sur Levana mais aussi sur la Lune. Pour moi, cette nouvelle est à lire APRES le tome 3 et avant le tome 4. Sinon, risque de SPOIL ! Allez, foncez !





Superbement utile ! (mais cher...)



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥