jeudi 9 février 2017

Phobos, T2


ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Roman
380 pages

Plus : Rythme, Révélations bien gérées, Superbe fin.
Moins : Il aurait pu s'y passer plus de choses au vu du nombre de pages.



** **

Apres un tome 1 prometteur, on enchaine sur un tome 2 dynamique. Je ne vais pas traîner en longueur car ce n'est pas nécessaire. Ce tome 2, sans rien spoiler, poursuit avec un encore meilleur rythme l'œuvre du premier. Les personnages sont encore plus vivants, plus réels, plus humains. L'intrigue évolue, Des solutions apparaissent ou plutôt... n'est ce pas ce qu'on essaie de nous faire croire ? 

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce tome qui Se lit d'une traite, sans besoin de faire la moindre pause. Il nous en apprend plus sur nos candidats sans pour autant nous dire le fin mot de l'histoire qu'on attend avec impatience pour le tome 3. 

Je vous le recommande donc Les yeux fermés. J'ajoute qu'avoir Lu les origines avant me semble plus cohérent, ceci dit c'est un hors série donc pas obligatoire même si très intéressant. 

Et la vous vous demandez si j'ai quelque chose à reprocher à ce tome ? Pas vraiment. Il est efficace, Comme Jaime. Bien sûr, Il y a ces passages Avec schémas explicatifs que je trouve inutiles mais ils ne sont pas en trop pour autant. Pour certains, ça aiderait même à s'immerger donc en fait ça ne peut pas être un problème. Et la fin... comme d'habitude, nous tient en haleine. 

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un excellent tome 2 ! Et comme le tome 3 est déjà sorti... 


5/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥