jeudi 13 avril 2017

Uglies, T2



Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


Roman
392 pages
(Lu en Audio)


** **
Plus : 
Les voix et l'ambiance du livre audio
Twist intéressant dans l'intrigue romantique principale

Moins : 
Héroïne se transformant peu à peu en martyre...
Cheminement prévisible
** **

Après un super tome 1, me voilà face à ce tome 2 tant attendu !

Je dois avouer qu'à la fin du tome 1, je me doutais déjà que l'auteur allait se faire plaisir en torturant au plaisir notre héroïne, et je dois dire que je ne suis pas sûre d'être contente d'avoir eu raison. 

Parce que, voyez-vous, notre cher personnage principal sera encore et encore éprouvé, et autant c'est appréciable, ça ne m'a pas particulièrement plu. Non seulement parce que c'était prévisible, mais aussi parce que j'aurais sans doute préféré que l'auteur évite ce moyen facile et évident. Parce que, sans spoil car c'est dans le résumé, Tally devient une pretty, et ce fait en soi ne m'a pas plu, car j'aurais aimé qu'on puisse clore cette histoire sans qu'elle obtienne ce qu'elle "voulait" depuis le début. Ca fait un peu hypocrite de vanter la beauté intérieure pour finalement la faire tomber dans ce piège, même si dans un sens, c'était nécessaire, et que Tally ne le voulait plus au moment où cela arrive.

Bref. En dehors de ce petit point d'ombre, j'ai bien aimé ce tome 2, qui même s'il est assez mou pendant un moment, est si fluide qu'on ne s'en rend pas compte avant que l'histoire ne prenne un tournant suffisamment intriguant pour nous happer. Tout le thème de la cure a été très bien mené, ce qui contrebalance avec l'amitié entre Tally et Faye qui devient presque malsaine, l'introduction d'un personnage masculin, déstabilisante au début, est finalement très appréciable et apporte un gros plus à l'ouvrage.

Et la fin... là, par contre, j'ai failli m'énerver. Car on réalise que le scénario de la fin du tome 1 se reproduit, identique, ce même scénario qui dans le tome 2 m'a un peu énervée, lol. Même si c'est évident, prévisible, sans doute nécessaire, ça n'en reste pas moins chiant de se dire qu'elle ne peut pas rester elle-même pour mener cette rébellion à bout... bref, j'aime quand même et j'attends la conclusion :)

Bref, un tome 2 un peu en dessous de mes attentes, mais sympathique tout de même. La fin ressemble trop au tome 1, ce qui m'a un peu déçue, mais j'attends par contre de voir comment l'auteur prévoit son dénouement du coup... Au tome 3 !


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥