jeudi 25 mai 2017

Incarceron, T2


Finn et Claudia sont tous les deux à l'Extérieur. Leur relation est orageuse. Finn ne se pardonne pas d'avoir laissé Attia et Keiro dans la prison, et Claudia est déçue de voir Finn se morfondre. Quoi qu'il en soit, les voilà obligés de reprendre la fuite ensemble : la reine qui prétendait accepter Finn comme héritier, leur a tendu un piège… Pendant ce temps, dans la Prison, Attia fait la connaissance du mage Rix qui possède un précieux gant de Sapphique. Malheureusement, elle et Keiro ne sont pas les seuls à le convoiter pour passer à l'Extérieur. Le directeur a eu la même idée et surtout, la Prison elle-même a décidé de se fabriquer un corps et de voler le gant afin de s'échapper de sa propre enceinte. Si elle y parvient, les prisonniers ne seront plus seulement livrés à l'horreur et au chaos… ils mourront tous.

Roman
515 pages


** ** ** ** ** ** **

Voici un ouvrage dont je vous dois la suite depuis un moment ! Eh bien, la voilà !

Après un T1 sympathique mais pas particulièrement addictif, me voici donc au 2e et dernier tome. 

Je l'ai trouvé plus intéressant que le premier, sans doute parce que, cette fois, je me suis attachée à plus d'un personnage. Car Katia qui est restée dans la prison, m'a tout de suite plue. Claudia, également. Et même un peu Finn. Un gros plus, donc.

De même, les intrigues se multiplient et l'enjeu est ici plus grand. Le côté brouillon que je reprochais au premier tome est toujours présent dans la prison, mais à moindre échelle, vu qu'une bonne partie de l'intrigue se déroule à l'extérieur et que désormais la prison a un but : s'évader d'elle-même. J'ai trouvé cette quête assez poétique. Comment s'échapper de soi-même en effet ? La quête a beau être vouée à l'échec, cette entité vivante avait besoin d'être libre, elle aussi, ce que j'ai trouvé intéressant.

Et enfin, arrive la conclusion, logique, sans grande surprise, même si bien menée car le suspens était présent sur la fin. J'ai donc bien aimé cette série, même si elle manque d'addictivité.

Voici donc le 2e et dernier tome, meilleur que le premier, indéniablement, mais cela restera  pour moi une lecture sympathique sans plus car elle manquait malgré tout de "punch". 


3/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥