jeudi 27 juillet 2017

Le tour du monde en 80 jours




Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.


Roman
283 pages
(Lu en Audio)



** ** ** ** ** ** 

Je refais mes classiques grâce à Audible (livres audio), alors je ne pouvais pas passer à côté de celui-là !

Eh bien, je n'ai pas regretté d'un iota ! Car, à ma grande surprise, ce roman est meilleur que je ne le pensais. Je me suis rapidement attachée à notre héros, gentleman anglais flegmatique et confiant à l'extrême, et à Passe partout, son domestique, qui n'avait rien demandé de tout cela mais qui s'y plaira quand même. Cela prouve que l'auteur a, en si peu de pages, su donner vie à ses personnages, ce qui n'a pas de prix dans une histoire. Le style de l'auteur m'a séduite, pour son côté efficace et percutant, drôle et cynique à la fois.

Ce récit était aventureux, sans jamais souffrir de la moindre longueur. Si l'on devait lui reprocher une chose, ce serait d'avoir commencé un peu brutalement, sans trop d'interlude, mais je dirais, moi, que c'est très bien ainsi, car l'ouvrage se focalise sur l'essentiel. Les aventures sont donc toujours utiles, percutantes, jamais hasardeuses et ne servant pas le but de l'auteur. On s'autorise parfois un peu de détente, mais juste ce qu'il faut pour repartir du bon pied.

En trois mots, j'ai beaucoup aimé !

En conclusion, un petit roman qui, l'air de rien, nous emporte dans un voyage au tour du monde, flanqué de deux voyageurs très particuliers auxquels on s'attache malgré nous. Pour moi, cet ouvrage est une réussite dans son style particulier ! Court, efficace, faisant voyager !


5/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Si vous voulez découvrir ce livre audio via l'offre d'essai Amazon, 
N'hésitez pas à cliquer sur l'image de gauche, ou sur celle de droite si vous êtes déjà membre premium.


    



4 commentaires:

  1. Je serai super curieuse de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu le livre, mais j'aime bien le film avec Jackie Chan (j'adore cet acteur ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu le film aussi et j'avais adoré :-) J'ai aussi regardé le manga où ils sont tous des animaux, trop fun ^^

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥