mardi 6 mai 2014

Scandal, Saison 1 (Guest)



Type : Série américaine
Diffusion : ABC / Canal +
Catégorie : Adulte
Année : 2012 (en cours)
Créée par: Shonda Rhimes (Grey Anatomy et Private Practice).

Posté par : Leeda

Synopsis.
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...





J'ai commencé à regarder Scandal vraiment par hasard, après avoir vu le nom de la série au top sur quelques sites. En conclusion, je ne regrette rien et je suis même tentée de vous dire que c'est génial ! L'actrice qui joue le rôle principal est douée et celui qui joue celui du président est tout aussi talentueux. 

Il s’agit de l’histoire d'Olivia Pope (l'héroïne) qui est appelée pour gérer et régler les crises au niveau communication. Elle s'est tout d'abord retrouvée à travailler pour la campagne de celui qui est président dans la série, et une histoire d'amour naît entre les 2 (sachant que le président est marié et père de 2 enfants). Olivia finit par quitter la maison blanche pour ouvrir son cabinet, cependant son histoire avec le président semée d'embûches et de rebondissements ne s'arrête pas là.

Dans la série on voit comment elle arrive avec brio à résoudre les conflits de ses clients avec l'aide de son équipe (une équipe de 4 personnes qui ont aussi leurs propres histoires). Ce qu'ils ont en commun, c'est que chacun a été d'une manière ou d’une autre sauvé par Olivia Pope.

Une autre chose que j'apprécie dans cette série c'est que le personnage principal est complexe. Il est loin d'être parfait et a ses propres démons. De plus, la série ne se résume pas à la romance entre les 2 personnages principaux. On voit également leur caractère évoluer, changer en bien ou en mal parfois. On voit également les intrigues et les manipulations de l'entourage rapproché du président se délier, des complots se solder quelques fois en meurtres. C’est donc intéressant de voir comment Olivia sort ses clients de situations plus compliquées les unes que les autres.
Scandal pour moi, c'est LA Série 2013.

Aucun commentaire ne sera assez suffisant pour vous parler de cette série. Allez juste la voir!!


Note : 5/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

C'est exceeeellent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥