jeudi 26 juin 2014

Tokyo Juliet, un drama taïwanais



Episodes: 17
 Année: 2006 (Terminé)
Genre: Amour / Humour / Feuilleton/ Asiatique.

Posté par: Iman.




Je vais aujourd'hui vous parler de séries TV d'un autre genre : les dramas asiatiques. Les principaux: les taïwanais, coréens (les plus connus) et japonais, déclinés dans des genres/styles différents (romance, comédie, arts martiaux, enquête, horreur, magie, etc.).

Je vais vour parler de la romance Dong fang Zhu Li Ye (La Juliette asiatique), traduit grossièrement par Tokyo Juliet en anglais, qui est loin d'être celui qui m'a le plus marqué mais qui est à mon sens relativement "développée", dans le sens où l'intrigue va plus loin que réunir nos deux protagonistes. Sans être une fana de mode, j'ai aussi aimé le fait que l'univers de la mode soit bien décrit.


L'histoire

Lin Lai Sui (L'actrice Ariel Lin), à seulement cinq ans, réalise le design "Daisy/La Marguerite" pour sa mère, designer traversant une mauvaise passe, et l'envoie à un concours pour lui en faire la surprise. Le dessin est volé par Chu xing (Simon Yam) et cet évènement détruira sa famille de l'intérieur. Elle décide alors de ne pas tomber amoureuse avant de battre publiquement Chu xing dans l'industrie de la mode. Mais dans sa nouvelle école, elle rencontre et tombe sous le charme de Liang (Wu chun), qui se révèle être le fils de Chu xing.


Les acteurs/ La mise en scène/ La musique

Ariel Lin est à mon sens, majestueuse, tragique, belle, comme toujours (voir ses autres dramas Ici), Wu Chun est beaucoup moins juste, voire ridicule (avec une coupe de cheveux épique!) et Simon Yam est au top.

Dans cette histoire, il y a de la tristesse, de la joie, des larmes et du ridicule à faire pleurer de rire, pour peu qu'on y soit sensible. Même lorsque les acteurs se plantent ou que la crédibilité laisse à redire, je me suis marrée.

La bande son est majestueuse ! Je suis littéralement tombée amoureuse du générique de fond Ni feng.


Les moins

J'ai trouvé la bataille contre Chu Xing un peu longue, on aurait déjà pu s'arrêter autour de l'épisode 13.

Ensuite, j'ai eu du mal au début avec les acteurs qui parlent tout seul parfois, et avec les clins d'oeil répétés de Wu Chun que je trouve un peu gauche dans son rôle, à moins que ça ait été voulu par la production...

Je rajoute que quelques scènes sont aussi tirées par les cheveux, les scènes où les acteurs jouent les beaux gosses sont notamment "maladroites", mais rien que l'on ne puisse ignorer. La fin n'est aussi, à mon sens, pas à la hauteur.

La conclusion

Malgré son manque de réalisme et ses revirements parfois discutables, ce drama a l'avantage d'être accessible à tous. Il apporte, si on est un minimum sensible au "mignonisme", de la fraîcheur et beaucoup de rires ! De surcoît, la bande son est géniale, l'histoire d'amour ne dure pas 100 épisodes (les acteurs se mettent ensemble au bout de 5-6 épisodes je crois), et le drama tourne vite autour de la bataille contre Chu xing. J'ai apprécié ce point, et vous?


PS. A éviter si on veut s'en servir pour parfaire son chinois (même si sous-titrés en anglais, le son peut aider), les acteurs parlent plutôt vite et le son est pas net si on n'a pas la version originale... 



Ma note : 2/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net


Peut mieux faire.


Un peu de musique... La bande son de ce drama est addictive ! (que vous parliez le chinois ou non!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥