jeudi 31 juillet 2014

City Hunter [Guest]





Type: Drama - Série taiwanaise
CatégorieRomance/ Policier/Action/Coréen/ 15+
Voir sur : Dramapassion.com OU Youtube
Episodes: 20
Année: 2011 (Terminé)

Posté par: Céline.


Synopsis.


Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l'histoire se déroule ici à Séoul en 2011. Lee Yoon-Sung est un talentueux jeune diplômé de la prestigieuse université MIT aux Etats-Unis qui travaille au sein de l'équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue (le palais présidentiel coréen). Mais Yoon-Sung a surtout pour projet d'éliminer les cinq hommes politiques qu'il juge responsables de la mort de son père, au même titre que son père adoptif, Lee Jin-Pyo, qui par contre ne jure que par des méthodes radicalement différentes. Il devient alors le « City Hunter »...


L'avis de Céline.

Au vu de ce synopsis, on se dit "Ce n'est pas du Nicky Larson!", sauf qu'en fait il ne faut pas se tromper de source! En fait, le manga c'est plutôt l'histoire de la BD, qui est différente de celle de l'anime. Donc pour ceux qui connaissent le "manga" Nicky Larson, le drama s'en inspire vraiment, à quelques différences près: "Laura" n'utilise pas sa massue de 100 tonnes mais des prises de judo; au début de l'histoire Lee Yoon-Sung (Nicky) et Kim Nana (Laura) ne se connaissent pas; et Lee Yoon-Sung n'est pas un coureur de jupons. Maintenant je conseille quand même de regarder le drama sans penser au manga pour ceux qui l'ont lu, car ça reste un peu différent.



Pour ce qui est des acteurs, le casting est très bon. J'ai trouvé les acteurs bien dans leurs personnages pour les premiers rôles. Pour les seconds rôles, ils sont vite oubliés alors on ne prête pas vraiment attention à leur jeu.


Vient ensuite les scènes de "combat", où là encore je les ai trouvés très bonnes et très esthétiques.

Pour l'histoire, au début j'ai été perturbée car je n'avais regardé que l'anime. Mais petit à petit, on se laisse prendre par cette histoire qui est très bien ficelée, que se soit pour la vengeance que pour l'histoire d'amour. Et rassurez-vous, l'histoire d'amour n'est pas lourde et encore moins "gnangnan". Le fil rouge de ce drama est surtout la vengeance de Lee Yoon-Sung et de Lee Jin-Pyo.

La question que je me suis posée tout au long de la série est : Au vu de leurs différences de méthodes et d'opinions, quelle vengeance j'aurais choisie à leur place? Celle à la façon de Lee Yoon-Sung ou celle de Lee Jin-Pyo?


Et vous? Laquelle choisirez-vous?



Sa note : 4/5


Aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥