jeudi 3 juillet 2014

Mystérieuse Rencontre [Partenariat]

Type: Romans
CatégorieFantastique/ Contemporain/ Historique/ Tout public.

Pages : 178.
Année: 2014

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Remerciements.

Je tiens à remercier la maison d'éditions Lune Ecarlate pour ce Service de Presse. C'est toujours avec plaisir que je découvre de nouveaux romans.


Synopsis.
Quelle idée saugrenue, Léona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s’amuser à faire du spiritisme ? De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures... Des phénomènes paranormaux s’enchaînent sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin... Nous sommes plongés dans un monde fantastique saupoudré d’un zeste de romance.

Mon Avis.

Ce livre se lit vite, sans aucun doute, peut-être même trop vite.

Il raconte l'histoire de deux adolescentes qui se rendent compte, au fur et à mesure de leurs malencontreuses séances de spiritisme, que la réincarnation n'est pas qu'un mythe. Elle plonge alors dans des recherches qui vont les plonger dans l'histoire secrète d'un certain roi de France...
Allez, je n'en dis pas plus au risque de spoiler !

Je note tout d'abord les bonnes idées de ce roman. On sent que l'auteur a réfléchi à son intrigue et fait beaucoup de recherches historiques pour l'intégrer à son livre. Cette intrigue est d'ailleurs complètement plausible, ce qui n'est pas évident vu le contexte historique. L'auteur nous fait également voyager dans plusieurs pays et pour ces deux points, je la félicite.

Par contre, la chute vient malheureusement apporter plus de questions que de réponses à cette intrigue pourtant bien pensée. 

Sans compter que concernant la forme, le rythme et le style sont à mon sens, vraiment singuliers. Tout se passe trop vite, aussi bien dans le style que dans l'histoire. J'ai eu l'impression que des bouts de paragraphes étaient manquants, que les scènes s'enchainaient comme des pièces de théâtre. A contrario, il y avait, à mon humble avis, beaucoup de longueurs sur les dialogues et les passages qui ne faisaient pas avancer l'histoire.

Pour finir, je n'ai malheureusement pas réussi à m'accrocher aux personnages...


En Conclusion,

Vous l'avez compris, malgré un synopsis que je trouvais pourtant très accrocheur, je n'ai pas été portée par cette histoire. Je pense qu'il trouvera ses lecteurs, mais pour moi, ça ne l'a simplement pas fait.


Ma note : 5/20

Image du Blog vanille63.centerblog.net

Citation.
"Sylvie redescendit sur la terre ferme et se mit à sonder les parois du vase à plusieurs endroits puis elle se dirigea vers son jumeau et répéta les mêmes gestes. Ils semblaient identiques et sonnaient creux, le deuxième étant nettement moins éprouvé par les stigmates du temps [...] 
Sylvia intervint pour l'aider, puis elle tendit ses mains de façon à recevoir le précieux trésor. Deux sautoirs tombèrent dans sa paume. À chacun d'eux pendait une pierre précieuse: l'une était de couleur verte et l'autre bleue."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥