jeudi 7 août 2014

Les Sept Lames, Tome 3

Type: Roman
CatégorieFantasy/ Chevalier/ Trilogie/ 16+
AchatNumérique - Papier

Pages: 695.
Sortie: 2013.

Posté par: Iman.

Synopsis.

Un hors-la-loi peut-il être un véritable héros ? Armé de sa lame légendaire, Malden avait tout pour devenir le sauveur de Skrae. Malheureusement, dupé par son ancien allié, il a lamentablement échoué. Désormais, la barrière naturelle qui protégeait le royaume a été détruite, et plus rien n’empêche les hordes barbares de déferler sur ces terres. Mais il n’est pas dit que le voleur laissera sa chère cité de Ness tomber entre leurs mains. À la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de brigands, et avec l’aide de la belle sorcière Cythère et de l’irascible nain Crassier, il mettra tout en oeuvre pour préserver ce bastion – tout en essayant d’échapper à ses mortels ennemis. Heureusement, cet habile voleur a quand même plus d’un tour dans son sac !



Mon avis.


Parlons d'abord du contenu, de l'histoire. 

Il y a eu une bonne évolution à ce niveau-là ! Les personnages ont beaucoup évolué, notamment Croy qui passe du stéréotype du chevalier servant à quelque chose de plus nuancé et réalilste, Malden qui ne change pas vraiment mais qui se retrouve dans une position délicate qui l'obligera à jouer un rôle inédit, Cythère qui doit prendre une grave décision et Crassier qui devient plus qu'une machine à insultes. Même Morgët, le barbare, gagne en profondeur. 

Niveau histoire, l'auteur mise toujours sur la simplicité. Ce tome raconte une fuite, une guerre et un siège, au bas mot. Cela dit, l'action est présente, les rebondissements sont multiples et les idées, toujours aussi intéressantes (comme d'habitude). Parfois, on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir ! Et meme quand on sent le retournement de situaiton venir, ça reste bien amené.

En gros, ça reste une belle évolution depuis le 1er tome, surtout après le 2e qui était légèrement en dessous. Par contre, la fin, même si très réaliste, prévisible, amenée limite de façon poétique, m'a légèrement déçue, laissée sur ma fin, avec un petit goût d'inachevé sur la langue. J'en attendais tellement depuis ce 1er tome que c'est retombé comme un soufflet, une fin banale pour une histoire qui ne l'était pas. 



Parlons ensuite de la forme, du style et de la structure.

Le style est toujours clair et concis (parfois saccadé). Il y a toujours un excès de détails, mais beaucoup moins que dans les tomes précédents !

On a aussi moins cette impression de passages inutiles que j'avais dans le T2. Il n'y a aussi que très peu de répétitions des tomes précédents, ce qui fut un plus pour moi. 

Passé les 3/4 du livre par contre, les longueurs reviennent un peu et on est pressés d'arriver à la fin, qui pour le coup arrive très vite dans les dernières pages. 

Mot de la fin - Cette couverture est à tomber par terre ! J'ai bien fait d'acheter ce tome en papier ! 


Conclusion.


Ce tome est le meilleur de la trilogie. On est encore plus plongés dans l'action, les pages se tournent facilement. Les personnages ont bien évolué et ont gagné en réalisme, ce qui est un véritable plus ! La fin est cohérente, presque poétique, même si je l'ai trouvé trop rapide et qu'elle m'a laissée un goût d'inachevé. Bref, une bonne conclusion pour une trilogie de fantasy adulte pleine d'action et fort sympathique, à laquelle il manque un je-ne-sais-quoi pour être au top. 


Ma note : 4/5

Image du Blog vanille63.centerblog.net

J'ai aimé !

Citation.   
- Attendez, la rappela-t-il. (Il fallait qu'il sache) Dites-moi au moins comment... 
Mais Coruth était déjà partie. Il passa la nuit surle toit de la salle des comptables, jusqu'à ce que le drame qui se jouait sous ses yeux se termine. Le portail céda. les défenseurs résistèrent vaillamment. Ils étaient bien entraînés et bien équipés. Mais ils se battaient à un contre cinquante. Et la foule se fichait du nombre d'individus qui y resteraient. 
A l'aube, les flammes avaient atteint les fenêtres de pierre du palais, et les casernes avaient été détruites. Château-Haut était en ruine. Tout ce qu'il s'ymbolisait était parti en fumée.



Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je vais allé me renseigner davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ! Le T1 et T2 souffrent de longueurs, mais celui-là est vraiment pas mal. Ce n'est pas la trilogie du siècle mais elle est sympathique et pleine d'action :-)

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥