Catégorie: Fantastique/ Adulte/ 18+
Sortie: 2014.
Posté par: Iman.
Synopsis.
Connor était alcoolique et dépressif… jusqu’à ce qu’un accident d’ascenseur ne le fasse disparaître du monde des vivants.
Ni dans l’ombre, ni dans la lumière, Connor se retrouve devant deux contrats : celui du démon Altaz qui consiste à vendre son âme au Diable pour assassiner. Et celui de l’ange Gabriel qui lui demande de vendre son âme à Dieu pour sauver. Seules ces voies lui permettront de revenir d’entre les morts. Connor signe les deux contrats.
Depuis, il court plus vite, mais aussi sur les murs. Il peut se faire pousser des ailes. Il est millionnaire, beaucoup plus fort et entouré de femmes.
Mais entre un crash d’avion dans l’Atlantique, une fusillade à Moscou, l’explosion d’un bâtiment à New York et la rencontre d’Ashley, Connor verra sa vie se bouleverser à jamais. L’ange ou le démon ? Pour choisir son camp, il fera appel au jeu du Pile ou Face.
Si vous croisez le chemin de Connor Drews… votre destin ne dépendra que d’une pièce de monnaie.
Mon avis.
Ce livre est très bien écrit, l'écriture est fluide. La preuve, je l'ai lu en seulement 3h sans m'arrêter.
Sur le fond, le concept et l'histoire sont très intéressants, du coup on n'arrête pas de se demander comment ça va finir, parce qu'il faut l'avouer, la situation semble impossible pour notre personnage principal.
Il y a de l'action, des combats, du suspens, de la romance, des morts, des choix impossibles à faire. On est plongé dans cette ambiance un peu noir-blanc, bien-mal, mais au final, surtout Fast and Furious. Au fil des pages, on a vraiment l'impression d'être plongé dans un film d'action à la hollywood, les pouvoirs en plus.
C'est justement pour tous ces points, toute cette tension, tout ce que j'ai adoré dans cette lecture que je suis restée perplexe à la fin, perdue. Je l'ai trouvée incohérente avec l'histoire, simpliste, facile. Après toute cette tension, toutes ces crampes que j'avais eu à l'estomac, je m'attendais vraiment à autre chose.
C'est donc avec un avis très mitigé que je conclus cette chronique. Ceci dit, l'auteur a du talent et je vais m'intéresser à ses autres ouvrages :-)
Ce livre est bien écrit, l'écriture est fluide, le concept est original, l'histoire est plutôt bien menée. La fin m'a par contre déçue, je l'ai trouvé incohérente et facile.
Ma note : 2/5
Mitigée.
Citation.
" Une petite idée me trotte dans la tête. J'ai envie de supprimer la nuit et la journée d'hier pour mieux me consacrer à elle.
Pour mieux m'attacher.
- Si tu veux, on peut prendre un p'tit truc au Coffee Break et on va à Central Park, qu'en dis-tu ?
Elle me dévisage, les yeux étoilés et le sourire enfantin, tandis que la fierté étire mes lèvres. Je ne veux pas qu'Ashley voie cette sortie comme une banale balade.
Je veux qu'Ashley se souvienne de moi. "
Pour mieux m'attacher.
- Si tu veux, on peut prendre un p'tit truc au Coffee Break et on va à Central Park, qu'en dis-tu ?
Elle me dévisage, les yeux étoilés et le sourire enfantin, tandis que la fierté étire mes lèvres. Je ne veux pas qu'Ashley voie cette sortie comme une banale balade.
Je veux qu'Ashley se souvienne de moi. "
Je n'ai pas été très convaincu par ce livre... Mais, je compte bien tenter un autre titre de l'auteure =)
RépondreSupprimerPareil :-)
Supprimer