jeudi 12 février 2015

Bilan 2014 : Ma Best Selection ! (1)






Voici mon RDV annuel ! Mon bilan 2014 !



J'ai lu 66 livres cette année (dont certains ne sont pas encore chroniqués, donc pas de panique ! Je les inclue maintenant, en précisant qu'ils sont à cheval sur 2015!)

Et je vais vous lister ici mes meilleures sélections dans chaque genre (5 choix max par genre) !




Pour des raisons de souplesse, je vais couper cet article en 4, pour 4 genres :

- Fantasy/Fantastique
(5 choix)

- S.F / Dystopie
(5 choix)

- Contemporain / Romance
(3 choix)

- Autres & Mangas
(4 choix)


Celui-ci sera dédié à la 1ère catégorie, le genre...




Fantasy/ Fantastique ! 


La trilogie de L'Ange de la Nuit, avec un 2e tome explosif !



La trilogie des Chroniques du Grimnoir, qui a également un 2e tome bourré d'humour ! (3e tome à lire)




Le cycle des Bannis et des Proscrits, qui est pour moi un classique de Fantasy adulte ! (4e et 5e tome à lire)

  


Noire neige, de la dark fantasy imprévisible !



Pandora Project, un tome unique qui mélange fantastique en dystopie ! (à cheval sur 2015)





LA VIDEO !!!









 En espérant que certains livres vous auront inspiré, excellente journée et excellente année 2015. Qu'elle soit riche en expérience :p !!! 



À bientôt ! 



4 commentaires:

  1. Le seul que j'ai lu est Noire neige et j'avais plutôt bien apprécié, mon premier Dark fantasy en plus ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi en terme de Dark Fantasy :-) Je te conseille également les autres, je pense que tu apprécierais.

      Supprimer
  2. La seule série que j'ai commencé c'est des Bannis et des Proscrits et je dois avouer que je ne suis pas vraiment enthousiaste sur le premier tome, faut-il que je continue?
    Je note les autres en wish list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense sincèrement que tu devrais commencer le Tome 2. Si à la moitié, tu n'aimes pas, mais je pense que tu aimeras. Je n'ai pas aimé le Tome 1 comme tu peux le voir dans ma chronique, mais j'ai adoré la série à partir du Tome 2 ! Du coup, ça peut valoir le coup de donner une chance à la série :-) A toi de voir !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥