samedi 13 juin 2015

Down With Love [Drama]


Type: Série TV (Taïwan)
Catégorie Humour / Romance.

Durée: 16 épisodes.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Xiang Yu Ping, un avocat expert en divorce est perçu comme une personne froide, égoïste et sans pitié. Après le décès de son frère aîné, il n'a pas d'autre choix que de s'occuper de ses deux enfants, Yu Fei et Yu Ting. Yu Ping décide donc d'engager une nounou qui ne devra pas tomber amoureuse de lui, sa secrétaire lui conseille sa petite sœur, Yang Duo qui n'a pas le choix que d'accepter puisque elle a besoin d’argent... Mais pour être sûre que sa sœur ait ce travail Yang Guo dit à Yu Ping que sa sœur est lesbienne.


Mon avis.



Un autre drama ou série Taïwanaise, comme je me plais à le rappeler souvent. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit simplement des séries TV qui passent en Asie, et que nous occidentaux appelons "drama".

Bref, je vous parler de DOWN WITH LOVE ou Jiu Xiang Lai Zhe Ni en chinois, un drama de romance, qui est de loinnnnn mon préféré. Alors je ne vais pas vous parler de l'histoire, ni du fait que je ne suis pas fana des romances qui durent 10 ans, parce que peu importe mes goûts ou même les vôtres, ce drama est une bombe ! Si vous aimez la romance, vous êtes au bon endroit, si vous n'êtes pas particulièrement fan mais que vous ne détestez pas, vous êtes également le bon candidat. Il suffit juste que vous aimiez rire ! Oui, oui ! Je l'ai même fait regarder à mon copain et alors qu'il aime encore moins les histoires d'amour que moi, il a adoré !

Car même si ce drama est une histoire d'amour, il est avant tout axé sur l'humour. J'ai rarement autant ri devant une série taïwanaise, vraiment ! Le jeu d'acteurs est également bon, vraiment, même si au début on se pose la question. On a effectivement l'impression que le personnage principal féminin (Ella) surjoue, mais on se rend vite compte que le personnage qu'elle joue est ainsi. De son côté, Jerry Yan (le personnage principal masculin) joue très bien l'avocat qui déteste les femmes. Son jeu d'acteur nous fait l'aimer d'ailleurs de plus en plus au fil des épisodes. Il en devient même carrément mignon sur la fin ! Ses neveux (Yu Fei et Yu Ting) sont le clou de cette série car avec les coups bas qu'ils vont jouer à notre chère héroïne, vous allez vous marrer à ne plus pouvoir vous arrêter.

Pour parler du reste, la bande son est en or, même si la chanson principale (Jiu Xiang Lai Zhe ni) passe très souvent... au point où vous l'aurez dans votre tête pendant au moins 1 mois. Lol. Autrement, rien à dire à ce niveau. Pareil pour les mises en scène et le choix de tous les acteurs. Franchement, je n'en changerais pas un seul. 

Tout ce que je pourrais reprocher au drama, c'est le doublage de Hui Fan (personnage jouant la copine du héros au début), qui est d'une beauté incroyable, mais qui visiblement ne doit pas parler mandarin car elle a un doublage horrible. Impossible de la regarder et l'écouter en même temps, il y a un gros souci !

En gros, euh... allez voir cette merveille. J'a-d-o-r-e, du 1er au dernier épisode !


Le thème (sous-titrés anglais) = Ma chanson préférée !




Conclusion.


Un coup de coeur incontestable, une série qui mérite d'être connue ne serait-ce qu'à cause de ses bons acteurs, l'humour omniprésent, son intrigue qui tient la route (ce n'est pas toujours le cas), son côté "cute" et complet, ainsi que sa bande son en or. Je vous la recommande les yeux fermés, que vous soyiez fan de romance ou pas. Il vous suffit de ne pas détester le genre et de vous préparer à de bonnes barres !

Ma note : 5/5


A Must-watch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥