jeudi 20 août 2015

Million Dollar Arm : Le Film

TypeFilm
Catégorie Humour / Histoire vraie.

Durée: 2h04mn
Posté par: Iman.


Synopsis.

Un agent sportif se rend en Inde pour organiser un jeu de télé réalité intitulé "Million Dollar Arm". Le but : dénicher les talents du baseball de demain. A la clef pour les deux élus, une nouvelle vie aux Etats-Unis, dans l'équipe de baseball de Pittsburgh.


Mon avis.



J'ai vu ce film par pur hasard lors de sa sortie au Canada l'an dernier.

Je suis un peu retard sur ma chronique car je voulais le revoir avant de le chroniquer. Et j'ai eu beau attendre la sortie française, elle n'a pas eu lieu (parce qu'apparemment le baseball n'intéresserait pas les français...) ! Aussi, j'ai attendu de retourner au Québec pour acheter le DVD en VO et je l'ai revu tout récemment.

Je vous fais donc ma chronique maintenant, car j'avais vraiment adoré ce film. et je tenais à vous en parler.

Une fois de plus, je ne parlerai pas trop de l'histoire, mais je vous dirai que contrairement à ce que le synopsis et la couverture pourrait suggérer, ce n'est pas du tout un film consacré au baseball, ni une biographie dramatique ou triste. C'est un film joyeux (bon, c'est Disney qui produit aussi...) et particulièrement drôle. Je ne m'attendais à rire autant, notamment à partir de la découverte de l'Inde. 

J'ai adoré les personnages, surtout Amit - l'indien qui rêve de devenir coach de baseball - et globalement, l'intrigue met également en avant l'importance de l'espoir, de la famille et du soutien dans la réussite. Après tout, ces deux indiens sélectionnés vont devoir apprendre à vivre aux Etats-Unis alors qu'ils n'ont jamais quitté leur village en Inde et via leur intégration difficile, vont indirectement faire comprendre à leur coach que miser sur le business uniquement n'est pas toujours rentable. Evidemment, il n'y a pas de grosses surprises car il s'agit d'une production hollywoodienne classique, mais j'ai vraiment été agréablement touchée ! 

Dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France. J'espère que les DVD seront au moins vendus ici...



Conclusion.


Je ne saurais dire s'il s'agit des blagues et répliques particulièrement bien amenées ou de l'ambiance très humaine de ce film, mais c'est un coup de coeur pour moi. De savoir en plus qu'il s'agit d'une histoire (vous aurez droit à un court extrait montrant les vrais protagonistes à la fin) rend toute cette histoire encore plus émouvante et vraie.  


Ma note : 5/5



J'adore !


2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥