mardi 29 septembre 2015

Black & White [Drama]



Type: Série Taïwanaise (Drama)
Catégorie Policier - Action.
Volume : 24 épisodes.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.
Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.
Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...



En deux mots.

Les plus. 
Intrigue, Histoire, Suspens sans fin, Rebondissements, Actions, Super personnages secondaires !

Les moins. 
Les 2 personnages principaux surjouent pas mal...




Mon avis.

Un avis drama ! Pffiou, ça faisait une plombe !

Alors, celui-là va être simple. J'ai tout simplement adoré !!! Par où commencer pour vous expliquer à quel point il est génial ?

Tout d'abord, ce drama n'a selon moi qu'un seul défaut : les deux acteurs Mark Zhao et Vic Zhou surjouent pas mal (l'un en hurlant à tout bout de champ, l'autre dans sa gestuelle)

En dehors de cela, rien n'est à jeter selon moi, sauf si vous cherchez à regarder un drama focalisé sur l'amour. Ce n'est pas le cas de celui-ci. C'est même l'un des rares dramas policiers que j'ai pu dénicher. En gros, vous n'aurez pas ici de longue histoire d'amour. Vous avez bien 2-3 amourettes en tâche de fond, mais globalement l'intrigue est focalisée sur les complots, enquêtes et autre. Et là, croyez-moi, il y a du niveau !

L'histoire est majestueuse, chaque fin d'épisode vous pousse à cliquer sur suivant ! Cela commence par une simple histoire de drogues qui va s'avérer plus compliqué que prévu, avec des morts, des espions, des surprises, des rebondissements, des contre-enquêtes, des courses poursuites et des histoires de gang et de famille. Je peux vous assurer que votre coeur sera mis à rude épreuve. Personnellement, cette intrigue m'a éblouie jusqu'au bout, j'ai pas mal été surprise ! (Bon, faut avouer que vers la fin, ils ont eu un moment un peu "raté" avec leurs révélations sur le chef du gang, mais on parle d'une erreur largement pardonnable!) Franchement, je tire mon chapeau au réalisateur. Même la longueur, un des points faibles de 90% des dramas taïwanais n'est pas un souci ici. J'aurais aimé en avoir plus, au contraire ! 

Je ne parle pas de la bande son que j'ai adoré, ainsi que les mises en scènes et le jeu d'acteurs des personnages secondaires. J'ai d'ailleurs entendu parler d'une éventuelle suite à ce drama. Croyez-moi, s'il y'en a une, je me jette dessus.

Bref, je ne sais plus quoi dire à part... allez le voir ! Ce drama est accessible à tout le monde.

Voici pour vous la bande annonce alléchante (sous-titres en anglais) et qui croyez-moi, n'est pas du tout exagérée ! Vous allez forcément adorer, je vous le dis ! BLACK&WHITE c'est THE drama policier taïwanais !!!! 

PS. Pour ceux qui ont un doute sur la langue, oui, c'est du chinois ;)





Conclusion.



Un drama policier à l'ambiance unique, à l'intrigue impeccable et aux rebondissements multiples. Excepté pour le jeu d'acteurs des deux personnages principaux qui est moyen, je n'ai rien à lui reprocher. Je l'ai littéralement "bu", deux fois de suite d'ailleurs, du début à la fin, et sans me lasser. C'est un VRAI coup de coeur !!!! Jetez-vous dessus !


Ma note : 5/5




Wow, C'est Presque parfait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥