vendredi 20 novembre 2015

Starters, T1


TypeRoman.
CatégorieDystopie

Pages: 449.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !







Conclusion.



Un premier tome assez fluide, avec de bons personnages, un super rythme (même si trop rapide au début), de l'action à n'en pas finir et une super fin qui donne des palpitations et donne envie de lire la suite ! (même si j'avoue, je m'en doutais un peu). Toutefois, ce n'est pas transcendant, le scénario est assez classique (même si on s'en détache un peu par moments), certaines scènes/choix de l'auteur étaient beaucoup trop "faciles" voire légèrement incohérents car pas expliqués, le style est d'un niveau moyen. Heureusement, il reste des questions en suspens et il faut avouer, le livre papier est très beau :) lol.


Ma note : 4/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net

J'ai bien aimé !


5 commentaires:

  1. Une saga que j'ai bien envie de commencer. Il faut juste que je me décide ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux y aller ! En tout cas, elle commence bien ! Je vais me procurer le T2 d'ici début 2016 je pense :) Le temps de réduire un peu ma PAL et de laisser passer les fêtes, lol :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah tu me rassures sur la suite alors ! :D

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥