jeudi 25 février 2016

Dune, T1-2



Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. 

A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée par les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs.
Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance.
Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?
TypeRoman.
Pages: 575.


Mon avis.

J'ai commencé cette seconde partie avec peu d'enthousiasme, je l'avoue, après un 1er tome (enfin un T1-1) lent à souhait, sans qu'il ne s'y soit rien passé. La fin du tome précédent m'avait certes motivée à continuer car il promettait une suite fulgurante, mais j'appréhendais un peu...

J'ai persévéré et lu plus de la moitié de l'ouvrage cependant, sans qu'il ne se passe rien de majeur. J'ai fini par comprendre que cet ouvrage, dont on vante les qualités partout sur la toile, doit sûrement nécessiter de terminer cet ouvrage pour être plongé dans l'histoire et ne plus pouvoir s'arrêter, mais mes efforts n'ont pas été suffisants pour aller jusqu'au bout. Ce n'est sans doute pas mon genre d'histoire.

En gros, Un ouvrage qui promettait d'être intéressant, surtout d'après les nombreuses chroniques sur le sujet, mais dont la lenteur a, après un premier tome, finalement eu raison de moi. Je n'ai pas pu le finir. 


Abandonné...


2 commentaires:

  1. Mon frère l'a acheté, je vais bien voir ce qu'il m'en dit lui aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi aussi au courant, ça m'intéresse !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥