vendredi 18 mars 2016

Eve aux sables dormants [Partenariat]


Couverture Ève aux sables dormant




Mon avis.

Je tiens d'abord à remercier les Editions L'ivre Book avec qui je commence tout juste un nouveau partenariat. 

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le synopsis de ce livre, je crois que c'est surtout la couverture qui m'a attirée - les dunes, j'ai toujours trouvé ça apaisant :)

La première chose que l'on constate, c'est que le livre est plutôt bien écrit et on plonge ainsi tout doucement dans ce conte un peu atypique. Car c'est bien de cela qu'il s'agit selon moi, d'un conte. En effet, si l'histoire nous transporte assez vite et ne nous laisse pas beaucoup de répit, beaucoup d'aspects sont peu ou pas développés, voire tout à fait survolés, pour mieux se concentrer sur cette histoire d'amour un peu hors du temps. Ce n'est pas forcément négatif à mon avis, cela ne m'a pas gênée lors de ma lecture, seulement on ressent à la fin de l'ouvrage une sorte de manque, la conviction qu'on l'aurait apprécié davantage s'il avait été plus "complet" (si je puis me permettre le choix de mots). 

Au-delà de cet aspect, les personnages sont intéressants et assez vrais malgré la courte taille de cette histoire. On n'a aucun mal à s'y identifier et à comprendre leurs motivations. L'histoire d'amour, elle, est un peu gnan-gnan par moments, ceci dit lorsqu'on comprend l'origine de tout, c'est assez logique. De plus, l'ouvrage aborde un côté fantastique que je n'avais pas vu venir, ce qui est un bon point. Je pense d'ailleurs que c'est une autre des raisons qui fait que j'aurais aimé en avoir plus, car autrement on a l'impression de rester sur sa fin (surtout lorsqu'on sait que les nouvelles et moi, ça fait deux !)


En gros, Un livre court aux allures de contes pour adulte que je recommande, ne serait-ce que parce qu'il nous vend du rêve et de la beauté à profusion. Mon seul reproche, ne pas avoir approfondi davantage cette histoire, qui sans doute par manque de profondeur, est certes très sympathique mais ne nous marque pas vraiment et c'est dommage. Aux amateurs de lectures rapides et sympathiques, de contes également.




Sympa :)



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est tout sympa sympa ! C vraiment une ambiance assez unique :) Tu devrais te laisser tenter, en plus pas long du tout !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥