vendredi 3 juin 2016

Assassination Classroom, T1-T12 / Saison 1&2 [Manga]

















Mon avis.

Oh que voici un manga particulier ! Il raconte tout simplement une histoire rocambolesque, d'un groupe d'élèves en marge de la société, chargés de tuer leur nouveau professeur, créature non humaine en forme de smiley, coupable d'avoir détruit la lune et d'avoir menacé de faire de même à la Terre dans un délai d'un an …

OK, ça pose le cadre. Sincèrement, je n'aurais jamais regardé ce manga/anime si ce n'était pour ma sœur. Car, il faut le dire, le synopsis fait penser à un truc tout à fait illogique et complètement insensé qu'ils auraient mixé pour en faire une histoire. Bon. Mais quand on me dit de regarder, je le fais. Et j'avoue que… les premiers épisodes m'ont bien fait marrer. Je veux dire, oui, c'est décalé, mais c'est aussi franchement drôle de voir ces élèves s'attacher à un professeur tout en se battant férocement pour le tuer. Je veux dire, c'est de la jap'animation dans tout son art. Complètement tiré par les cheveux, certes, mais franchement sympa.


Galvanisée par ces premiers épisodes, j'ai continué et je dois avouer que la suite est encore mieux ! J'ai dévoré la saison 1 sans même m'en rendre compte. Du suspens, du fun, du punch, un peu d'émotion (mais juste un peu hein…), quelques révélations, tout est là pour nous accrocher… jusqu'au début de la saison 2.



Parce que là, mouais, c'est redescendu d'un cran. Je me suis carrément fait chier pendant un moment, puis au milieu de la saison, le punch habituel de la série est revenu, et ce jusqu'à la fin de cette 2e saison, qui a priori est l'état d'avancement actuel de l'anime. Je conclus donc en disant que j'ai beaucoup malgré le côté décalé, que je ne lirai pas le manga car c'est le genre d'histoire plus sympa à regarder qu'à lire, mais je recommande l'anime, et que je regarderai la saison 3 quand elle sortira !

En conclusion, on retrouve ici un anime un peu décalé, hors-normes, tiré par les cheveux certes, mais franchement sympa, drôle et punchy. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je le recommande, sincèrement, ne serait-ce que pour passer un bon moment sur son canapé à rigoler et à se demander qui est le mec barré qui a écrit ce scénario ! Je le recommande également plutôt en anime qu'en manga, mais ce n'est que mon avis perso. Bref, rendez-vous à la saison 3 pour ma part :)





Drôle et décalé !


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥