mardi 28 juin 2016

Nicolas Flamel, l'alchimiste, T1

Couverture Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste


Un manuscrit ancien a disparu. 

Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

TypeRoman.
Pages: 386.




Mon avis.

Ce livre m'a été fortement recommandé par une amie, et j'ai bien trainé avant de le lire : ERREUR !

Comment dire en quelques mots ce qu'il y a dans cet ouvrage ? Hmm de L'ACTION ! J'ai rarement lu des livres où les actions s'enchainent autant, sans relâche, presque sans pause et surtout sans lassitude. Parce que oui, un trop-plein d'actions peut induire un manque de profondeur, d'intérêt et très vite lasser, mais là, non. Du moins pas encore.


Ici, on découvre un univers fantastique très bien mené et intéressants, des personnages pas forcément attachants mais très bien construits, des liens avec notre monde très bien faits, des prophéties classiques certes, mais des rebondissements tels que chaque page appelle la suivante. Je ne parlerai pas du style, il n'y a rien à redire à ce niveau : ça se lit sans aucun souci.

J'ai adoré découvrir le passé de Nicolas Flamel et de sa femme, leur histoire d'immortalité si bien expliquée et les liens faits avec notre histoire sont géniaux : l'espion 007 est mentionné, la reine Marie-Antoinette, notre Paris historique bien entendu, les pyramides, et j'en passe.



En conclusion, Il est souvent difficile de décrire un livre qu'on a adoré et c'est mon cas ici. Je peux dire qu'il est objectivement bon, subjectivement aussi (lol) et pour moi, son seul défaut aurait été de le manque d'attachement aux personnages car cela manque d'émotions, il faut le dire. Autrement, je… n'ai rien à redire. Le style est bon, le rythme aussi, je ne parle pas de l'action non-stop ni de l'univers excellent décrit et bien mené : J'ai adoré et je lirai la suite. 




Déjanté et rempli d'actions !


Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥