jeudi 25 août 2016

Pour lui [Partenariat]



Couverture Pour luiDans la salle d'attente d'un hôpital, Amélie fait une rencontre originale qui pourrait bien avoir une influence non négligeable sur son avenir. En proie à un choix qui ne sera pas sans conséquence, Amélie tente de faire face et se bat pour ses convictions. Mais que faire, quand cela signifie de renoncer à l'amour 




Mon avis.

Une petite nouvelle reçu en partenariat et que j'ai lu assez rapidement ! Pour cause, il ne fait que quelques pas. Je ne sais pas dire combien, mais sans doute moins de 50 en format papier.

Bref, passons au coeur du sujet : de quoi ça parle ? qu'en ai-je pensé ?

Le texte parle d'un sujet un peu dur, dont je ne vous dirai rien de plus qu'il est en lien avec les tribulations des futures naissances. L'histoire est racontée d'un PDV unique, mais en passant du passé au présent, de sorte qu'on comprenne la chûte assez facilement. Le tout est agrémenté de dessins plutôt sympa, qui bien qu'ils ne soient pas nécessaires, étaient appréciables pour leur touche d'émotion supplémentaire.

Ceci dit, car il faut bien un "mais", c'est court. Oui, je l'ai déjà dit. Mais quand bien même le texte est bien écrit et assez poignant, je suis restée un peu coincée sur sa taille, si bien qu'à la fin, j'ai eu une impression d'inachevé qui m'est restée.

Enfin, je trouve dommage ne pas avoir creusé le sujet en profondeur. Je ne vais pas développer pour ne pas spoiler, mais je ne sais pas, j'aurais aimé en savoir plus au-delà de la décision prise : le comment ? le déroulement du quotidien ou du moins une vague idée ? le réel point concerné ? Enfin, ce n'est qu'une opinion. 

En conclusion, une nouvelle qui traite d'un sujet intéressant et réel, en douceur et même si pas forcément en profondeur, et parsemée d'illustrations qui ont le mérite de lui apporter un plus émotionnel significatif. Je reste juste un peu sur ma fin au vu de la courte taille du texte, et du non développement de certains points, mais c'est un choix qu'a fait l'auteur et le sujet reste toutefois traité. A bon entendeur, lisez :-)




Court, Sympathique :-)



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥