mardi 30 août 2016

Sidhe, T1



Couverture Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…










Mon avis.

Un ouvrage qui surfe entre le genre Bit-lit et urban fantasy, et qu'en temps normal je n'aurais donc pas lu (c'est que la bit-lit, c'est vraiment mais alors vraiment pas pour moi). Mais je ne sais pas pourquoi, je sentais bien celui-là. Le résumé, la couverture, tout me faisait envie. Du coup je me suis jetée à l'eau. Ai-je bien fait ? Oui, non ? Chroniquons !

Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé la relate plutôt bien. Je dois dire toutefois que j'ai été surprise par l'univers, qui est plutôt sympa – tellement que j'en ai oublié que je lisais que la bit-lit (comme quoi, parfois on se trompe! Et heureusement!). L'héroïne n'était pas chiante pour un sou, quand bien même les clichés autour du triangle amoureux s'est vite fait sentir. C'était aussi gros qu'un boeing 747 en panne : mais eh, c'était prévisible, donc ce point ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a plus embêtée, ce fut l'évolution de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup plus tournée autour du triangle amoureux que de la rébellion, qui commençait plutôt bien. C'était dommage, car il faut le dire, on savait comment se finirait le triangle alors que l'histoire, l'univers et le combat de la rébellion pouvait encore nous réserver de nombreuses surprises ! (d'autant plus qu'il FALLAIT que l'auteur mette l'accent sur la difficulté de résister aux faes au niveau sexuel... euh mouais, je trouve ce genre de "force" trop facile et susceptible d'affaiblir le poids de l'univers qui en plus est plutôt original)

Mais ce n'est pas bien grave. L'héroïne restait très intéressante, quand bien même chaque page la poussait vers l'abîme et ne me rassurait pas des masses, un des personnages masculins (pas le bon, évidemment) était également très profond et réaliste. Je l'ai beaucoup apprécié. L'univers, lui, a continué à rester sympa, même s'il était de moins en moins exploité… et les évènements qui ont enclenché la fin du roman ont été plutôt bien menés je trouve.


En conclusion, un roman bit-lit que j'étais destinée à ne pas lire et si j'osais, à ne pas aimer de toute façon, et qui, malgré un trop-plein de romance et de triangle amoureux, m'a tout de même plu. L'univers, l'histoire, les personnalités de quelques personnages ont suffi à me garder dans cet ouvrage jusqu'au bout et à l'apprécier. Ceci dit, cela reste très moyen et très basique. L'univers n'est pas assez exploité et la mise en avant de la romance fait qu'il n'est, à mon avis, pas nécessaire de lire la suite. Du moins, je ne la lirai personnellement pas. A ceux ou celles qui aiment les romances classiques ou la bit-lit, vous trouverez certainement votre bonheur :-) Aux autres, ce sera tout au plus une lecture sympa. A vous de voir !   



Sympa, sans plus



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥