mardi 9 août 2016

Starters, T2


Couverture Starters, tome 2 : Enders
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…




Mon avis.

Ahhh la fameuse suite ! Vous savez que j'avais beaucoup aimé le T1 alors forcément, celui-là était très très attendu ! Chroniquons !

Je vais commencer par dire qu'on ne s'ennuie pas avec ce roman, jamais. On reprend là où on s'est arrêtés dans le T1, sur un suspens de malade en passant, et on replonge directement dans le quotidien de notre héroïne. Tout va s’enchaîner très vite à partir de là, avec de l'action, des surprises – assurément ! Jusqu'à ce qu'au milieu du bouquin, on se demande dans quoi on a foutu les pieds et qui tire vraiment les ficelles de tout cela !

Bien sûr, tout cela est positif, vraiment, mais quand j'ai fini ce bouquin, j'ai découvert, à mon grand désespoir, le sentiment familier de l'inachevé, de la déception. Pourtant, ce livre est bon, mais… il manque quelque chose. Je l'ai trouvé pauvre en émotions, en dessous du T1 qui avait su allier émotions et actions à la juste dose. Quelques révélations m'ont semblé un peu hasardeuses, voire faciles, pareil pour quelques retournements de situation.

Et cette conclusion… je l'ai trouvée tellement rapide, d'autant plus que j'avais l'impression qu'on avait passé tout le T2 à côté de l'histoire principale. C'est assez étrange.

La fin, à présent : en est-ce vraiment une ? Je ne saurais pas le dire, car je pense que cette question ne peut pas avoir de réponses objective, mais ce que je sais, c'est que ce livre a sûrement créé beaucoup d'avis mitigés, car je pense que soit on adore soit on est comme moi, entre deux chaises, à se demander vraiment si on a attendu ce T2 pendant si longtemps…


Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)



Pas mal, mais un peu déçue.



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Cette série m'a l'air pas mal dans sa globalité, pourquoi pas si je la vois à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu me diras si tu la lis, je suis curieuse !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥