mercredi 7 septembre 2016

Pour un tweet avec toi



Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?







Mon avis.

Une chronique qui va aller vite : honnêtement, le concept m'a attirée tout de suite et je me suis laissé prendre au jeu. Ai-je eu raison ? Moyennement.

Eh bien, c'est bien une histoire d'amour sur Twitter un peu atypique, et avec des échanges un peu salés et drôles, une rencontre assez basique et une ambiance assez atypique, voire avec Twittique J Seulement, voilà, ça a manqué de profondeur tout ça, d'intensité, de passion. J'ai bien aimé ma lecture, mais assez déçue de la façon dont tout ça a tourné car au final c'était un peu plat, un peu… rapide.

Le personnage principal est pourtant assez creusé, certaines scènes sont assez drôles (heureusement!) et sur la fin, pour relancer un peu le palpitant qui dormait un peu, un retournement de situation sur la fin nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. Du coup, j'ai aimé la fin, tant mieux, et c'est ce qui fait que j'ai malgré tout apprécié cette lecture.


Bref, une lecture en demi-teinte que j'ai trouvée drôle par moments, intéressante sur la fin, mais globalement un peu plate malheureusement. A vous de vous faire votre propre avis du coup !





Marrant par moments, mais globalement banal :(



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥