jeudi 5 janvier 2017

L'épouvanteur, T2




Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. 


Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?


Après un T1 moyen, j'ai attaqué cette suite en pleine période d'Halloween ! J Le thème était parfait, vous ne trouvez pas ?

Bref, passons au contenu. Honnêtement, ce T2 est bien meilleur que celle du T1. Plus profond, plus immersif, plus intéressant, ce T2 nous plonge dans la noirceur de l'univers du petit Thomas apprenti épouvanteur et approfondit davantage certains points survolés dans le T1 qui donnent à cette histoire davantage de poids.

Le livre se lit vite (très vite), jamais on ne s'ennuie pas, l'univers se creuse de façon à ce qu'on en découvre toujours plus tout en ayant envie de continuer. Les relations potentiellement tortueuses de notre petit héros avec la fameuse Alice sont de nouveau évoquées, mais juste assez pour nous laisser curieux de lire la suite.

Ai-je un reproche à faire ? L'intrigue a beau être sympa, elle est facile, très facile même. Ceci dit, l'auteur réussit à la gérer avec brio et on en redemande ^^

En conclusion, un T2 bien meilleur que le T1 ! Je comprends un peu mieux pourquoi cette série est tant appréciée. Personnellement, je ne sais pas si je lirai les je-ne-sais-pas-combien-de-tomes-que-comptent-la-série, mais en tout cas je continue la série pour l'instant car j'apprécie et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur Thomas et Alice. Une suite que je recommande donc !




4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥