jeudi 23 février 2017

Echec et mâle


Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde ! 

Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !

Plus d’indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».

Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle !
--------

Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes. 

Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un « mâle » nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d’une soirée entre amis.

Roman
104 pages





** **
Plus : Drôle, Histoires courtes, Jeux de mots sympas
Moins : Redondant

** **

Voilà un roman un peu particulier, pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas un "roman" en tant que tel, car cela n'est pas une histoire avec début, milieu, fin, avec un suivi de personnages, etc.
- C'est écrit sans verbes conjugués, exception faite du participe passé.

Le cadre posé, bienvenue dans Echec et mâle, un roman basé sur une succession de situations d'échecs hommes/femmes, toutes les plus comiques les unes que les autres, d'une part pour les jeux de mots proposés par l'auteur, mais également grâce aux situations rocambolesques et surtout les mâles particuliers que rencontre l'héroïne.

N'allez pas chercher le fin mot de l'histoire, il n'y a pas de surprise ni de suspens, pas d'histoire à proprement parler, pas de profondeur de personnages, pas de réel but. Il s'agit tout simplement de situations qui s'enchaînent. De cette façon, ce livre m'a fait sourire, voire rire par moments, et j'admire la performance de l'auteur d'avoir réussi à écrire sans verbes conjugués, sans que ce soit lourd.

Toutefois, il faut noter que je conseille ces histoires ou plutôt ces épisodes au compte-goutte, car à lire d'une traite, ça a très vite été redondant pour moi. Je connaissais la trame, alors j'ai commencé à m'ennuyer... Heureusement, j'ai fait une pause et revenir au texte a été plus facile, même si moins intéressant du coup. Je conseille donc ce roman à feuilleter de temps en temps pour rigoler un peu :-) 

En conclusion, voici un ouvrage sympa et drôle, qu'il faut prendre pour ce qu'il est : une succession d'histoires rocambolesques, parfois propices à faire sourire ou à nous rappeler des souvenirs, parfois redondantes aussi (vu qu'il s'agit de la même héroïne de bout en bout), à lire par petits bouts, pour se détendre.


3/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥