jeudi 2 février 2017

Le voleur de coeur



Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. 
Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

Roman
395 pages

Plus : 
L'univers,
La conclusion de l'intrigue

Moins : 
Le rythme décousu et inégal, 
Le héros un peu agaçant, 
Le fait que toutes les révélations arrivent d'un coup. 

** **

Un livre que j'avais super envie de livre malgré les avis très mitigés sur internet ! Il faut dire que le résumé promet de la dynamite avec un univers super original et une intrigue accrocheuse !

La lecture commence d'ailleurs plutôt bien, avec la rencontre de notre héros malchanceux. J'ai aimé découvrir son environnement, ses proches, son univers, mais au bout d'un moment, le héros a commence à m'agacer légèrement, puis franchement avec son coté "je suis égoïste mais ce n'est pas de ma faute". Et pour ne rien arranger, le rythme est vite passé de super accrocheur à emmêlé. Car jusqu'à 70% De l'ouvrage, on reste dans le flou total d'une succession d'événements assez surprenants qui, quand bien même cela nous donne envie de comprendre qu'elle est l'explication finale, nous donne également l'impression que l'auteur nous embrouille. Honnêtement j'ai bien failli abandonner à plusieurs reprises. Impossible de savoir où l'auteur va et, associé à ce héros que je n'appréciais qu'à moitié, ca n'a pas été facile. 

Toutefois, apres avoir terminé l'ouvrage, j'ai compris. Et je dois avouer que l'auteur savait clairement ce qu'elle faisait, que les  choses qu'elle avait annoncées avaient du sens. Jai même trouve l'intrigue finale suffisamment bonne et Intelligente pour te-apprécier l'histoire. Je trouve juste très dommage que le rythme ait été aussi mal mené : bonne explication ou non, un texte doit être équilibré et les révélations qui viennent toutes d'un coup pour expliquer 350 pages d'incompréhension, c'est très perturbant pour le lecteur. 

C'est donc une lecture intéressante, un univers du tonnerre (gros point fort de l'ouvrage), on sent que l'auteur a creusé et la fin est appréciable, seulement vu que j'ai apprécié à peine la moitié de l'ouvrage, je trouve ça super dommage que le rythme n'ait pas été mieux géré ! C'est donc une conclusion demi positive que je vous livre aujourd'hui :) à vous de voir pour la suite !



3/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥