jeudi 2 mars 2017

Le sourire des femmes





Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en l'invitant au restaurant. Mais rencontrer l'écrivain par l'intermédiaire de son éditeur se révèle compliqué.

Roman
272 pages
(Lu en Audio)





** **
Plus : Drôle, Rythmé, Se lit d'une traite, Livre bonne humeur !
Moins : Assez convenu, par moments :-)

** **

Voici un roman audio acheté lors de la promo de la St Valentin faite par Audible, et que j'ai écouté pour me détendre entre deux lectures "corsées". Le synopsis m'a tout de suite plue alors je n'ai pas hésité.

Et honnêtement, je ne fus pas déçue ! Lecture St-Valentin ou pas, cette histoire fut très rafraichissante !

On y rencontre des personnages hauts en couleurs, souvent caricaturaux mais toujours justes, des situations drôles (même si parfois très convenues et prévisibles) et le manque de suspens est très largement rattrapé par le rythme, les dialogues, le style et l'enchainement de situations hilarantes et rafraichissantes.

Un reproche notable toutefois : l'histoire d'amour, dans un sens, se développe très vite et aurait eu besoin d'un peu plus de pages pour créer davantage de profondeur, mais c'est très facilement rattrapé par l'ensemble, l'ambiance de ce roman tellement agréable ! On est clairement dans une comédie romantique à la hauteur de tout le cinéma américain, que je recommande fortement, et encore plus en audio car les voix, la musique, le fond, et tout cet ensemble nous immerge davantage dans cette ambiance, qui pourrait être retransmise dans l'ouvrage écrit... ou pas.

En conclusion, en dépit de quelques facilités de scénario et un manque de suspens (toutefois propre aux histoires d'amour), ce livre reste une belle histoire d'amour que j'ai adoré lire/écouter jusqu'au tout dernier mot, fin qui sonne juste et qui est belle et émouvante. Mon seul vrai regret est que l'histoire s'arrête aussi vite... j'ai, comme l'indique le titre, beaucoup souri (surtout à la fin) et aurais aimé continué un bout de chemin avec nos héros aux aventures rocambolesques :-)


5/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥