jeudi 11 mai 2017

Codex Alera, T2


Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...


Roman
740 pages
(Lu en Audio et en VO)

(no spoil)
** ** ** ** **

Après un excellent T1, attaquons la suite ! 

Toujours avec la même narratrice, qui de son excellente voix nous porte chaque mot un peu plus loin dans cette histoire, on retrouve Tavi et ses nouveaux amis à l'académie, ainsi que les anciens personnages auxquels on s'est déjà attachés (ou non), dont mon personnage féminin préféré !

Sans spoiler, disons que ce 2e tome nous fait découvrir jusqu'où Tavi, grandi de deux ans je crois, est capable d'aller sans furies, alors que sa position le met face à la sécurité de son royaume doublée de celle de sa propre famille. J'ai aimé ce 2e tome, presque autant que le 1er, car on y retrouve la même recette gagnante : de l'action, du suspens, une intrigue qui tient la route ! Ici, les éléments du secret de Tavi se révèle peu à peu et, même si je l'avais déjà deviné, j'ai trouvé que c'était parfaitement bien amené. Bien sûr, tout n'est pas dit et l'on devine que le T3 (voire le T4) nous en diront plus. 

Secrets mis à part, ce T2 est un roman à part entière et raconte une épopée tout à fait singulière, marrante et addictive. Vraiment, je crois que je deviens accro à cette série !

Que dire, à part que j'ai hâte de lire la suite ?


5/5
.....


Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

  1. Tu me donnes vachement envie de me lancer dans cette série :D

    RépondreSupprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥