mercredi 3 mai 2017

Le secret de Ji, T1



Il y a plus d'un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l'île de Ji. Ce qu'ils firent et qu'ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
Pourtant, aujourd'hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l'un après l'autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse...

Roman
400 pages
(Lu en Audio et en FR)




** **
Plus : 
L'ambiance du livre audio
L'intrigue de l'île et de son secret

Moins : 
Long à démarrer
Tome 1 introductif et court dans l'ensemble
Peu de suspens
** **

Un livre que j'avais commencé il y a plusieurs années, sans pouvoir le terminer tant il mettait du temps à démarrer ! Finalement, lorsque je l'ai vu sortir en Audio, j'ai voulu lui donner une 2e chance. On parle du livre qui a fait connaître Grimbert, quand même !

Me voilà donc plongée de nouveau dans l'histoire qui commence sur un prologue intriguant, avant d'enchaîner sur une série d'actions, certes intéressantes, mais dépourvues de suspens. L'histoire met en effet très très longtemps à démarrer. Elle manque également de tension. Oui, il se passe des choses, mais rien d'imprévisible ou de surprenant. Nous ne sommes guidés que par deux choses : des personnages intéressants, et l'envie de connaître le secret. L'auteur finit par nous mettre un peu l'eau à la bouche (heureusement!), mais un peu tard. Heureusement que je le lisais en audio, aussi n'ai-je pas trop vu le temps passer. Et la fin, bien qu'on ait l'impression qu'elle soit juste "coupée" relève un peu le niveau et donne envie de continuer.

J'ai ainsi pu finir l'ouvrage cette fois, et j'ai envie de connaître la suite, mais je dois dire que ce T1 est si introductif qu'il est difficile de le juger. Ca reste une bonne lecture, un peu longue malgré le peu de pages mais sympa tout de même. Je lirai la suite car je veux connaître le secret de Ji et que je me suis un peu attachée aux personnages. À voir donc !

Bref, voici une lecture très (trop) introductive, mais qui, une fois qu'on s'accroche, promet du bon pour la suite. Les personnages sont intéressants, après tout, et le fameux secret, dont on nous donne une bref ébauche ici, ne demande qu'à être découvert. Je lirai le T2 par curiosité, car je crois que je serai sûrement très agréablement surprise !


3/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥